confpresseweiten3

Alors que l'on discute en haut lieu de l'hypothèse d'un report des élections départementales et régionales, prévues en mars 2021 (une mission vient d'être confiée ce matin à Jean Louis Debré pour réfléchir à cette éventualité), la campagne a débuté récemment avec la conférence de presse des élus d'EELV, de Génération Ecologie, des Radicaux de gauche mosellans qui présenteront des candidats dans les 7 circonscriptions de notre département.

Leur but : chasser Weiten du pouvoir. Pour parler du président du département sortant ils évoquent l'exercice du pouvoir solitaire, le fait du prince, le joujou du président Moselle Attractivité et évidemment son peu d'intérêt pour l'écologie.

Dans le Saulnois, on ne connait pas encore le nom des deux candidats au conseil départemental, ni de ce côté de l'échiquier politique ni de l'autre d'ailleurs. (On met bien entendu de côté ici les partis d'extrême droite aux idées nauséabondes et exécrables)

Les deux conseillers départementaux, Jeannine Berviller et Fernand Lormant, sont des soutiens inconditionnels de Patrick Weiten et on ne sait pas si ils se présenteront au printemps prochain.

Grain de sel n'a bien sûr pas vocation à faire campagne pour tel ou tel candidat, on ne peut s'empécher de repenser à la catastrophique gestion par Weiten et ses équipes des sites Moselle Passion de notre territoire. (il y a des dizaines d'articles sur Grain de sel qui traitent de ce sujet)

On se rappelle également du manque d'écoute et du mépris affiché par le successeur de Philippe Leroy pour les associations locales qui réagissaient à sa politique culturelle calamiteuse.confpresseweiten

Quant à son attitude envers Grain de sel (refus de répondre aux questions, aux interviews, expulsion d'une réunion avec les maires du Saulnois) on n'ose même pas la qualifier. 

On va donc espérer bien fort, pour le bien du Saulnois, que celui qui se définissait en 2018 comme "le mauvais garnement de la République", ne dirige plus ce département de la Moselle au printemps prochain et entrevoir enfin une petite éclaircie pour notre territoire.