siteouvre2

Passage obligé des touristes dans le Saulnois, le Domaine de Lindre est un site exceptionnel visité également  par les locaux qui aiment se balader sur la digue ou sur les deux sentiers qui l'entourent.

 Des investissements considérables avaient été réalisés notamment pour se doter d'un bel outil d'exposition, d'une boutique et même d'un salon de thé pour la petite restauration des visiteurs. Malheureusement, le propriétaire, le Département de la Moselle, à l'instar de ce qui se passe dans les musées de Marsal et de Vic sur Seille, les deux autres sites Moselle Passion du Saulnois, ne fait rien pour le valoriser.

Pire encore, l'an dernier il a décidé de fermer l'expo au public !  Il faudra que quelqu'un nous explique où est la ligne directrice dans la gestion des sites Moselle Passion . On ne sait pas à quel moment les tristes sires qui dirigent ce département de la Moselle se rendront compte de l'importance du tourisme et de la culture sur un territoire. Peut-être lorsque les élus locaux, maires, conseillers départementaux du Saulnois,, Communauté de communes, commerçants, hébergeurs monteront un peu au front en faisant pression sur Patrick Weiten et ses équipes. 

En attendant, et en pleine période estivale, on peut lire l'article du Républicain Lorrain qui dresse un portrait idyllique du Domaine de Lindre dans son édition du 1er août et qui clot son article par ces quelques mots  : le site est libre d'accès et gratuit. Des visites guidées sont possibles sur réservation. Tél : 03 87 35 02 80

 

Commentaires   

0 #2 Glou glou 17-08-2020 07:43
Peut être que botaro pourrait y imposer une nouvelle expo ? Il faut savoir s appuyer sur les propositions de qualité.
Citer
0 #1 OUIOUI 14-08-2020 22:46
Ouioui
Il y a une solution…. Pourquoi pas…. Donnons-nous rendez-vous à la prochaine foire au vin de Moselle… Pour Marsal cela a été difficile mais tout compte fait cela a marché ! Le Musée du Sel est ouvert… et parait-il ça marche du tonnerre !!
Citer