On a beaucoup disserté sur ce site sur quelques décisions abracadabrantesques prises ici et là dans le Saulnois par nos chers élus de la République. Encensés dans les médias nationaux pour leur proximité, leur sagesse, leur gestion pragmatique au plus près des Français, il se révèlent parfois être de bien piètres dirigeants aux décisions injustes, stupides, voire scandaleuses qui empoisonnent la vie de nos concitoyens !
Notre campagne regorge de telles situations et ce nouvel épisode croquignolesque vient enrichir un feuilleton sans fin qui malheureusement ne fait pas rire grand monde du côté de la MJC de Dieuze ou de l'association l'Inventerre du Pré Vert.
En effet, un droit de passage sur l'espace utilisé par la MJC et le magasin de vente bio et local a été accordé par le maire de Dieuze (de l'ancienne mandature juste avant sa passation de pouvoir) à un propriétaire privé pour qu'il puisse accéder avec ses véhicules à son jardin situé derrière sa maison.
On imagine les problèmes de sécurité qui vont naître lorsqu'en plein centre aéré ou activités des mercredis passera une voiture ou un camping car qui rejoindra l'arrière cour de la demeure !
Heureusement, des discussions ont été engagées entre les différentes parties, notamment avec la nouvelle municipalité, et si les gens sont censés on devrait mettre un terme à cette situation ubuesque qui soulève tout de même le problème du pouvoir exorbitant du maire dans notre chère République.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.