Le centre Pompidou Metz a dix ans ! Cet extraordinaire espace culturel qui se trouve à quelques encablures du Saulnois n'a pas encore fêté dignement son anniversaire (Covid oblige) mais la première expo post épidémie est visible depuis juin dernier.
Intitulée "Folklore" cette très riche mise en perspective des traditions des peuples du monde et de l'art contemporain vaut le détour.
"Assimilé à la tradition, et donc en apparence à l’opposé de la notion d’avant-garde, l’univers du folklore, sujet à de multiples controverses, infiltre de différentes manières des pans entiers de la modernité et de la création contemporaine. Loin des clichés d’un passéisme suranné et artificiel, les artistes ont pu y trouver une source d’inspiration, une puissance régénératrice, aussi bien qu’un objet d’analyse critique ou de contestation."
Les habitants du Saulnois ne manqueront de visiter cette exposition pour admirer les oeuvres de Vassilly Kandinsky, Constantin Brâncuși, Natalia Gontcharova, Sophie Taeuber-Arp, Július Koller, Endri Dani, Michel Aubry, Susan Hiller, Florian Fouché, etc
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.