Une jeune entreprise du Saulnois, basée à Val de Bride, Mathieu Parcs et jardins fête aujourd'hui son premier anniversaire.
Spécialisée dans la création et l'entretien des espaces verts, la société bénéficie d'un excellent bouche à oreille. Il faut dire que son créateur, Mathieu Mouchot ne ménage pas ses efforts pour assurer sa réussite.
A 33 ans, Mathieu possède une solide expérience dans le métier. Titulaire d'un BEP Agricole option Espaces verts, d'un Bac Sciences et Technologies d'agronomie et d'environnement, de deux BTS production horticole et commercialisation de végétaux d'ornement, il a aussi travaillé dix ans en jardinerie et fut un temps moniteur d'atelier Espaces verts à l'ESAT des jardins de Morhange.
Fort de cette expérience professionnelle, d'un solide réseau de connaissance dans le milieu des espaces verts, il a sauté le pas l'an passé en créant son entreprise.
Une prise de risque calculée pour une aventure passionnante qui fut soutenue moralement et financièrement par le Conseil général, la pépinière d'entreprises de Dieuze et la plate-forme d'initiatives locales de Moselle Sud.
Des aides qui lui ont permis d'investir dans du matériel professionnel d'élagage, de tonte mais également pour l'achat d'une camionnette et d'une remorque.
Les contrats sont arrivés rapidement avec des entreprises, des communes et des particuliers. Il a réalisé notamment l'étude paysagère pour la société qui souhaite implanter le méthaniseur entre Haraucourt et Marsal.
Il crée des massifs, réalise les plantations, conseille pour l'aménagement d'un espace vert autour d'un pavillon et effectue également les travaux de taille des haies, des arbres ou les tontes des vergers.
Pour contacter l'entreprise Mathieu Parcs et jardins : 06 30 68 93 28
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.