Vous découvrez chers lecteurs le nouveau Grain de sel, troisième version du site internet d'actualité né dans le Saulnois en 2007.
Créé à l'origine, avec l'ami Olivier Martzloff, pour évoquer l'actualité du village de Moyenvic, cet espace a évolué pour balayer maintenant un territoire plus large qui correspond peu ou prou à notre belle région qu'est le Saulnois.
Une actualité culturelle, politique, sociale, économique ou sportive riche et passionnante qui méritait bien un éclairage médiatique particulier.
Sur la page d'accueil vous retrouvez les douze derniers articles publiés. Comme dans les précédentes versions, les lecteurs peuvent apporter leur grain de sel en commentant les articles postés quotidiennement.
Lisible par les Smartphones, les tablettes, Grain de sel s'adapte aux nouvelles technologies. Une fonctionalité destinée aux malvoyants permet d'écouter les textes publiés. Pour les lecteurs étrangers ou polyglottes, le site est lisible en Italien, Anglais, Allemand, Russe, Néerlandais, Espagnol et Portugais.
Vous pouvez bien sûr retrouver les anciennes versions de Grain de sel.
La météo est toujours présente. Un compteur précise le nombre de visiteurs en ligne, le nombre de lecteurs quotidiens ainsi qu'un rappel du nombre de visiteurs depuis la création de Grain de sel en mars 2007.
Un lien vers la page Facebook Grain de sel permet d'accéder rapidement au réseau social.
Une page spéciale donne le programme des séances de cinéma dans les deux superbes salles que compte le Saulnois, à Dieuze et à Château-Salins. Vous trouverez également les projections occasionnelles organisées par la comcom, les Foyers ruraux ou les associations locales.
Pour conclure et avant de vous laisser naviguer sur le nouveau Grain de sel, je souhaitais remercier chaleureusement Jean-François Cadoret, créateur de site Internet (CSIM) qui a réalisé les deux dernières versions de ce site.
Bonne visite
Bruno Rondeau
Rédacteur de Grain de sel
Commentaires
L'ancienne était beaucoup plus lisible.
Pourquoi changer un truc qui est excellent pour proposer une bouille de chat ?
Je ne parle bien sûr que de ce détail. Pour tout le reste...respect !
Mais cela n'enlève rien à la qualité de ce Grain3 à qui je souhaite longue vie avec de pus en plus de "contributeurs".
Et Merci, grand merci pour cet espace d'information, d'expression et de liberté !
Longue vie donc !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.