ecolefleuries

Stressés, ils l’étaient, les écoliers de Vic sur Seille en allant assister à la remise des prix aux jardins fruitiers de Laquenexy, site Moselle Passion. propriété du Conseil Départemental de la Moselle.

Stressés, mais confiants : ils s’étaient tellement investis, ils avaient tellement travaillé, que le jury ne pouvait que les récompenser !

Mais leur institutrice, madame Inglebert, leur avait précisé en descendant du bus que toutes les classes avaient donné le meilleur d’elles-mêmes et que rien n’était acquis. 

Après être allés revoir les trois sœurs, ces trois plantes compagnes des plantations des indiens Hurons, les écoliers étaient très tendus au moment des résultats.

Le jury a d’abord récompensé les écoles maternelles, puis est venu le tour des écoles élémentaires. Le troisième a été nommé, puis le second : au mot «cloître », les enfants ont sauté et crié de joie, puis sont allés chercher leur récompense : un chèque de 150 euros. Mais ils étaient surtout fiers de la brouette qui accompagnait le chèque, ils en rêvaient depuis l’automne. 

A 16 heures, à la sortie de l’école, ils ont été applaudis par les parents d’élèves présents, fiers de ce projet magnifique.

La plus belle récompense pour le corps enseignant et les parents est d’entendre le mercredi : « Maman, je peux aller dans le jardin de l’école avec mes copains ? »

Le jardin est effectivement ouvert tous les jours, libre à chacun d’y entrer pour passer un bon moment.