Au tout début des fêtes de fin d'année, le geste des Foyers ruraux de Marsal, de Blanche Eglise, de Moyenvic et d'un chef d'entreprise du Saulnois à destination des écoles du regroupement des Bords de Seille est un superbe cadeau de Noël qui va ravir les bambins, les enseignants et les parents d'élèves des trois écoles de Marsal, Moyenvic et Mulcey.
Seize tablettes numériques (quatre par classe) ont en effet été remises officiellement jeudi par ces généreux financeurs qui apportent ainsi un outil extraordinaire dans les classes de Maternelle, CP, CE1/CE2 et CM1/CM2.
Ces nouveaux objets bien connus de la plupart des enfants entrent dans les classes pour permettre de diversifier les pratiques pédagogiques, susciter la curiosité et la motivation des élèves ... Outils complémentaires de la vie des écoles les tablettes numériques, achetées à Dieuze, chez Technik Computer, vont faire fureur dans la vallée de la Seille !
Commentaires
Pour susciter la motivation des élèves et les investir dans une démarche d'apprentissage, il est souvent plus efficace de créer un journal, qui permet autant de travailler les compétences écrites, la conception numérique en groupe de 4 devant un ordinateur, les mathématiques en leur faisant inventer des énigmes et problèmes, etc.
Mr Lormand .... prenez des notes.....
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.