<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Percent : Etat de siège à la Cité scolaire de Dieuze ! </title>
		<description>Commentaires pour Percent : Etat de siège à la Cité scolaire de Dieuze ! </description>
		<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze</link>
		<lastBuildDate>Sat, 18 Apr 2026 17:32:52 +0200</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="https://graindesel-saulnois.com/index.php/component/jcomments/feed/com_content/804" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>alizée a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-4159</link>
			<description><![CDATA[Salut hier le lundi 27 mars 2017 il y a eu le percent c était cool mais nous n avons pas eu de récré du matin mais je remercie tout les lycéens qui mon enfariner mon pote ryan ma aider a avoir de la mousse a raser dans les cheveux la première heure nous étions tout blanc mon premier percent mais pas que le miens celui de plusieurs autre sixième j adore le percent j ai hâte pour l an prochain c était super franchement merci a tout les lycéens]]></description>
			<dc:creator>alizée</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 20 Apr 2017 17:18:22 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-4159</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Élève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2170</link>
			<description><![CDATA[Je me répète encore mais il n'y avais pas que les terminal, l'Aa plupart d'entre eux sont rester assis a attendre et essayer de négocier, au lieu de s'en prendre a nous regarder les secondes et première qui se sont incrusté et qui ont dégradé les voitures, balancer des oeufs sur les gens. C'est nous qui prenons pour eux, ceux qui sont venu pour "foutre le zbeul" (je cite) je me suis moi même fait attaquer par un première alors arrêtée de nous accusé ! Stop la.]]></description>
			<dc:creator>Élève</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 01 Apr 2016 11:40:41 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2170</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Saulnois a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2169</link>
			<description><![CDATA[BRAVO MADAME LA PROVISEUR ! Je suis de tout cœur avec vous... Vous avez tout mon soutien !]]></description>
			<dc:creator>Saulnois</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 01 Apr 2016 09:56:30 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2169</guid>
		</item>
		<item>
			<title>dom a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2156</link>
			<description><![CDATA[Ah d'accord c'est pas la faute des eleves laisse la proviseure. Les pauvres choux n'ont pas obtenu ce qu'is voulaient alors ils se sont vengés! C'est une blague? Ce sont des adultes non? Responsables? Il faut tjs trouver des coupables pour se décharger de ses erreurs. Quelle facilité... Et dire que c'est les parents de demain... name="Élève"] La plupart des débordements ont été commis par des 1ere et 2nde alors arrêtez, de plus le principal responsable c'est la direction qui a refusé l'entrée j'ai proposé que les élèves montrent leurs sacs et qu'ils nettoient si dégradation mais ça aa été refusé. Des profs, des surveillants et les gendarmes étaient d'accord avec nous qu'il fallait nous laisser rentrer bien qu'ils n'avaient pas le choix que d'obéir. Je pense qu'elle a voulu se venger du fait qu'on l'aurait fait sans prévenir mais ça serai resté bon enfant si elle avait pas séquestré Les collégiens et enfermer les lycées dehors et surtout si elle surveillait les absences des 1ere et 2ndes a la place de rester sur celle des terminal.]]></description>
			<dc:creator>dom</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Mar 2016 11:29:40 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2156</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Élève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2154</link>
			<description><![CDATA[ La plupart des débordements ont été commis par des 1ere et 2nde alors arrêtez, de plus le principal responsable c'est la direction qui a refusé l'entrée j'ai proposé que les élèves montrent leurs sacs et qu'ils nettoient si dégradation mais ça aa été refusé. Des profs, des surveillants et les gendarmes étaient d'accord avec nous qu'il fallait nous laisser rentrer bien qu'ils n'avaient pas le choix que d'obéir. Je pense qu'elle a voulu se venger du fait qu'on l'aurait fait sans prévenir mais ça serai resté bon enfant si elle avait pas séquestré Les collégiens et enfermer les lycées dehors et surtout si elle surveillait les absences des 1ere et 2ndes a la place de rester sur celle des terminal.]]></description>
			<dc:creator>Élève</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Mar 2016 07:33:25 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2154</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Professeur a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2153</link>
			<description><![CDATA[Dans un autre lycée à quelques dizaines de kilomètres, tout avait été fait pour que la journée soit conviviale et chaleureuse, mais lisez plutôt... Percent 2016 mardi 22 mars, au Lycée Charles Jully à Saint-Avold La journée se devait conviviale, le proviseur avait tout mis en œuvre pour que cette journée le soit. Je me souviens des journées du Percent au Lycée Charles Hermite quand j'y travaillais, tout était de bon goût et accrochez-vous, à cette époque, les élèves assistaient même à leurs cours, déguisés certes, mais studieux malgré tout. Donc la semaine dernière, au Lycée Charles Jully, les terminales étaient déguisés, mais les hostilités à coups de farine et d'oeufs ont vite fait déchanter l'administration, d'autant que les élèves étaient masqués, donc agissaient en toute impunité contre les bâtiments… Quel désordre, quelle escalade, quelle déception !!! Evidemment, les salles de classes de tous les niveaux se sont vidées de leurs élèves respectifs… Les désordres en ville étaient légion, mais le plus grave est advenu à 11h00 : une professeure sur le parking du lycée a fait la rencontre de gens déguisés qui lui ont jeté œufs et farine dans son véhicule… La professeure hors d'elle leur a dit ce qu'elle pensait et un d'eux lui a aussitôt assené un violent coup de poing au visage… Quel acte de lâcheté !!! Lien : http://loractu.fr/moselle-est/12735-moselle-une-enseignante-frappee-lors-de-la-fete-lyceenne-du-pere-cent.html Un article a été publié dans le républicain lorrain de la semaine dernière... On ne saura jamais si les agresseurs étaient des élèves ou non, mais c'est bien cette journée qui est en cause et le proviseur ne risque pas un jour de permettre à nouveau une telle journée !!! Face à la violence de cette agression, il n'est même pas nécessaire d'évoquer les débordements en ville… Les élèves pacifistes et conviviaux apprécieront les débordements de leurs camarades (ou non-camarades d'ailleurs ce n'est pas la question), mais comment imaginer après un tel coup porté à notre collègue mais aussi à l'institution imaginer qu' l'on puisse permettre à nouveau ce genre de débordements ? Un chef d'établissement a le devoir d'assurer avant tout la sécurité des élèves et des personnels et pour cela, l'événement sera interdit en 2017 et ne venez pas jeter la pierre à l'institution mais remerciez plutôt ces voyous sans une once d'éducation... C'est dommage pour une journée qui a été sympathique il y a encore quelques années, mais puisqu'il est désormais impossible de l'envisager, il convient d'en tirer les leçons et grâce à la direction du Lycée Charles Hermite, aucun élève ni enseignant n'a été blessé, tout le reste n'est que bavardage...]]></description>
			<dc:creator>Professeur</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Mar 2016 14:34:16 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2153</guid>
		</item>
		<item>
			<title>un vieux prof a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2152</link>
			<description><![CDATA[Je suis vieux et prof et je me désole de voir les réactions de ces adultes qui interdisent ou vilipendent les manifestations de nos jeunes joyeux fêtards. Certains en vieillissant perdent manifestement la mémoire et le sens de l'humour. Vieillir est une épreuve bien délicate qui nous éloigne irrémédiablement de nos jeunes années et, inconsciemment ou non, certains oublient le temps où ils étaient jeunes, joyeux et fêtards. Amnésie sélective, jalousie mal placée, les censeurs d'aujourd'hui devraient se rappeler que les débordements de nos lycéens sont identiques aux débordements des anciens. Plutôt que se commettre en circonvolutions de toutes sortes visant à opposer la jeunesse aux adultes, il faut s'interroger plutôt sur l'absence criante de dialogue qui mène malheureusement à chaque fois à ces comportements ridicules. .]]></description>
			<dc:creator>un vieux prof</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Mar 2016 16:00:37 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2152</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Je suis en colère a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2151</link>
			<description><![CDATA[La réaction de la direction vous a paru disproportionnée mais il faut savoir que depuis plusieurs années le Père Cent a beaucoup perdu de sa convivialité et de son côté festif bon enfant. Balancer du fumier, des sardines, du liquide vaisselle sur les gens n'est pas ce que j'appelle faire la fête. Un bon gros vacarme, des chansons paillardes, des actions responsables mais festives sont peut-être moins dégradantes pour les gens qui "subissent" l'événement. Tout le monde tend le dos depuis quelques temps dès qu'on pense au Père Cent alors qu'on devrait s'en réjouir. Ok, les collégiens n'ont pas très bien vécu le confinement mais qu'auraient dit les parents en voyant débarquer chez eux leurs gosses couverts de trucs immondes et les yeux explosés à cause de la mousse à raser ou blesser car ils ont mal réceptionné un œuf? Les élèves se plaignent des interdictions de la direction mais en retour leur attitude n'a rien de responsable et c'est l'escalade. Montrez-vous plus intelligents que ce que vous nous montrer actuellement bon sang!]]></description>
			<dc:creator>Je suis en colère</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Mar 2016 11:31:32 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2151</guid>
		</item>
		<item>
			<title>dom a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2150</link>
			<description><![CDATA[Ma femme en montant direction Sarrebourg s'est pris plusieurs oeufs sur sa voiture! Et après on parle d'esprit bon enfant mdr! Ce sont des irresponsables ceux qui ont fait ca. On peut s'amuser, défiler dans les rues sans avoir à se comporter de la sorte...]]></description>
			<dc:creator>dom</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Mar 2016 11:16:59 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2150</guid>
		</item>
		<item>
			<title>cheminot a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2149</link>
			<description><![CDATA[Critiquer des jeunes qui manifestent pour le père cent, parlez de manque d'intelligence sous prétexte de "dégradations" ? Alors parlons du degré d'intelligence des manifs d'agriculteurs et de leur dégradations (5 millions pour les dernières en Bretagne) ! Ces jeunes n'ont ils pas le droit de se "lâcher" avant d'affronter le monde qu'on leur propose ? Ou alors mettons en application une éducation type "The Wall" et vive 1984 !!]]></description>
			<dc:creator>cheminot</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 27 Mar 2016 21:10:46 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2149</guid>
		</item>
		<item>
			<title>pat a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2148</link>
			<description><![CDATA[Tres peu d'oeufs? On a pas dû voir la même scene... J'en ai quand meme vus avec des plateaux d'oeufs! Mais c'etait sans doute le repas de midi tiré du sac... On se fout de nous, soyez au moins de bonne foi!quote name="Une élève"]Il y a eu très peu d'œuf et de farine , il faut arreter de vouloir faire comme si nous avions mis un chaos dans Dieuze ! Il y a eu très peu de ' dégradations ' et encore si l'accès n'avait pas été refusé il n'y en aurait eu aucune. De plus , il faut arreter d'accuser les terminales du Charles hermite , bon nombre de secondes et premiere du Charles ET du lep ce sont bien défoulée sur la façade du lep. Il faut arreter d'être si coincée et de tout prendre comme si c'était un drame , c'est peut être allée loin sur la façade mais il n'y a pas d'autres ' dégâts '. Il faut arreter un peu d'exagérer , vous avez fais de ce percent un événement presque semblable à un attentat alors qu'apparemment de la farine et quelques œufs , quelques confettis , il n'y avait rien de méchant. Également , pour la prof qui se qualifie de 'conne' vous vous auto insultez nous n'avons pas employez ces termes. On parle de la jeunesse mais vous n'êtes pas forcement bien mieux ! Sur ce , nous en reparlerons certainement mardi cette histoire n'est pas prête d'être clos apparement.]]></description>
			<dc:creator>pat</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 27 Mar 2016 20:00:26 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2148</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mort de rire a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2147</link>
			<description><![CDATA[Je kostat q'aprêt set anais détude sekondère lais élve deux treminhales ékrive dans un frsé impekable]]></description>
			<dc:creator>Mort de rire</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 27 Mar 2016 17:59:40 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2147</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Une élève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2146</link>
			<description><![CDATA[Il y a eu très peu d'œuf et de farine , il faut arreter de vouloir faire comme si nous avions mis un chaos dans Dieuze ! Il y a eu très peu de ' dégradations ' et encore si l'accès n'avait pas été refusé il n'y en aurait eu aucune. De plus , il faut arreter d'accuser les terminales du Charles hermite , bon nombre de secondes et premiere du Charles ET du lep ce sont bien défoulée sur la façade du lep. Il faut arreter d'être si coincée et de tout prendre comme si c'était un drame , c'est peut être allée loin sur la façade mais il n'y a pas d'autres ' dégâts '. Il faut arreter un peu d'exagérer , vous avez fais de ce percent un événement presque semblable à un attentat alors qu'apparemment de la farine et quelques œufs , quelques confettis , il n'y avait rien de méchant. Également , pour la prof qui se qualifie de 'conne' vous vous auto insultez nous n'avons pas employez ces termes. On parle de la jeunesse mais vous n'êtes pas forcement bien mieux ! Sur ce , nous en reparlerons certainement mardi cette histoire n'est pas prête d'être clos apparement.]]></description>
			<dc:creator>Une élève</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 27 Mar 2016 12:53:39 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2146</guid>
		</item>
		<item>
			<title>lolo a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2145</link>
			<description><![CDATA[Et ben! si j'aurais su, j'aurais pas venu!!]]></description>
			<dc:creator>lolo</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 27 Mar 2016 12:14:09 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2145</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Unknown a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2144</link>
			<description><![CDATA[Certes, le confinement des élèves c'est mal. Mais tout dégrader dans les rues, j'ai l'impression que vous trouvez ça normal. Mais sachez que c'est à cause de ce genre de conneries que les lycées refusent le percent aux élèves. Alors les lycéens n'ont qu'à se tenir un carreau si ils veulent le faire, et nettoyer TOUTES les dégradations qu'ils ont fait.]]></description>
			<dc:creator>Unknown</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 27 Mar 2016 12:10:13 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2144</guid>
		</item>
		<item>
			<title>la fee clochette a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2143</link>
			<description><![CDATA[Je me demande en voyant les photos si ce sont de brillants élèves..... j' ai des doutes...une façon d' exister même par la connerie...ps: je suis une très très vieille prof très conne elle aussi , c' est pour cela que j' ai fait ce métier....]]></description>
			<dc:creator>la fee clochette</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 27 Mar 2016 11:59:20 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2143</guid>
		</item>
		<item>
			<title>pat a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2141</link>
			<description><![CDATA[Franchement, vous avez vu la façade du lycée la providence? Bombardée de d'oeufs, on va où? C'est pas va s'amuser! Et les élèves qui montaient sur le toit des voitures? A part va tout va bien...]]></description>
			<dc:creator>pat</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 23:08:43 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2141</guid>
		</item>
		<item>
			<title>un parent a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2140</link>
			<description><![CDATA[c'est minable d'enfermer des élevés dans une salle de classe alors que d'autres sont censé aller au cinéma alors expliquer la logique a ça rien que pour un percent on fait un tel bordel?]]></description>
			<dc:creator>un parent</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 22:52:59 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2140</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Hermites a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2139</link>
			<description><![CDATA[Le pire etait quand même le confinement des autres élèves ! Réaction complètement disproportionné.]]></description>
			<dc:creator>Hermites</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 21:22:52 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2139</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Le fêtards en colere a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2138</link>
			<description><![CDATA[J'aurais du ramener des tomates les gars]]></description>
			<dc:creator>Le fêtards en colere</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 18:53:09 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2138</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gjoe le fêtards a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2136</link>
			<description><![CDATA[Je trouve ça inadmissible de ne pas laisser les plus féroces fêtards rentré au bahut pour fêter comme il ce donner le percent]]></description>
			<dc:creator>Gjoe le fêtards</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 15:42:27 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2136</guid>
		</item>
		<item>
			<title>temoin a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2135</link>
			<description><![CDATA[ Et puis toute tout façon, "une professeure" as déjà raté sa vie, il veux juste gâcher ceux des autres. Pfff pathétique on voit le niveau...]]></description>
			<dc:creator>temoin</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 14:36:20 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2135</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Eleve a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2133</link>
			<description><![CDATA["Le percent est interdit au Charles hermite, les élèves qui ont décider de le faire quand même savaient qu'ils ne seraient pas autorisés à entrer dans l'établissement. Le but du père cent n'est en aucun cas de détériorer le matériel, et autres. Les élèves ont abusés j'espère qu'il y aura des sanctions. Ils devraient se mettre en tête que ce n'est pas avec un comportement pareil que les avis sur cet événement vont changer. Les élèves devraient avoir honte au lieu d'afficher fièrement leur débordements." Je crois que cette personne n'est pas au courant que dans tous les lycées les percents sont interdits. Mais que tous les élèves le font depuis toujours. Et il n'a pas compris non plus que toutes les détériorations viennent du fait que nous n'avons pas pu rentrer dans la cour ce qui n'a fait que empirer les choses. Et je ne vois pas où est-ce que l'on affichent nos débordements. Utilité du commentaire: 0. De plus l'administration et certains professeurs répondent en parlant de l'ortographe, du bac .. Mais pourquoi vouloir changer de sujet ... C'est la preuve par excellence que vous avez tort. C'est pas parce que vous êtes "diplômés" que vous aurez toujours raison et que vous devez vous sentir supérieur tout le temps ! Votre organisation était tout simplement médiocre en tout point, les parents, AED, gendarmes et certains professeurs ouvert d'esprit rigolent encore de votre incapacité. Il faut savoir se rendre à l'évidence et avouer ses torts. Vous êtes responsable de tous se qui s'est passé.]]></description>
			<dc:creator>Eleve</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 14:12:44 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2133</guid>
		</item>
		<item>
			<title>AncienDieuzois a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2132</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, je viens aujourd'hui de lire et d'entendre ce qui s'est passé au lycée, je trouve que d'enfermer les lycéens collégiens était vraiment contraire à toutes les règles de sécurité ! Vous n'aviez en aucun cas à barricades le lycée. De plus, quand nous avions fait le percent, vous aviez déjà refusé l'accès au lycée et on était déjà rentré "de force" et il ne s'est pas passe quelque chose de grave ! Je pense donc que l'administration a beaucoup à se remettre en cause ! Vaudrait-il pas mieux laisser les élèves rentrer dans le lycée et faire le tour des classes comme dans le passé ? Regardez un peu autour de vous comment cela se passe dans les universités et vous comprendrez que la vie étudiante est très importante et que les élèves doivent pouvoir faire ce genre de chose ! Regardez venez voir on vous accueille dans nos universités pour vous montrer qu'on sait faire la fête sans qu'il n'y ait de gros débordements ! Le mieux à faire c'est de laisser rentrer les élèves et comme d'habitude faire un concours du déguisement ou dans ce style. Dans tous les cas, ce sont vous oui VOUS l'administration qui est responsable car ce n'est pas comme ça qu'on forme ses élèves ! Pour ce qui est des dégradations en ville, certes je suis d'accord que cela est inadmissible surtout pour les voitures taguées ! Les élèves ont raison de se "rebeller" ! C'Est important de savoir faire la fête !]]></description>
			<dc:creator>AncienDieuzois</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 14:12:13 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2132</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gjoefêtard en rogne a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2131</link>
			<description><![CDATA[Je trouve ça inadmissible de ne pas autorisé l'entrée a l'établissement au fetards les plus féroces]]></description>
			<dc:creator>Gjoefêtard en rogne</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 14:03:09 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2131</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gjoe a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2130</link>
			<description><![CDATA[J'apelle a tout les rognards de ce manifester pour l'ensemble de la collectivité]]></description>
			<dc:creator>Gjoe</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:41:19 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2130</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gjoe a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2129</link>
			<description><![CDATA[ Je sais pas qui t'es mais je suis tout a fais d'accord avec toi ça va pas que l'administration a mis en rogne certains fêtards les plus expérimentés]]></description>
			<dc:creator>Gjoe</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:30:51 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2129</guid>
		</item>
		<item>
			<title>François a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2128</link>
			<description><![CDATA[ Tss... J'en ai marre d'écouter des balivernes pareil. 1. Si le percent est interdit, pourquoi ils l'ont fait l'année dernière? 2. Dans tout les cas, je n'aurais pas honte de l'avoir fait tout sa, à par les gros débordement. 3. Si tu trouve sa amusant de te faire passer pour un protecteur de la loi, alors continue et fais croire aux autres que tu na jamais désobéi a une loi.]]></description>
			<dc:creator>François</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:30:40 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2128</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Une élève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2127</link>
			<description><![CDATA[ Ma fois les forces de l'ordre , une partie de l'administration ect etaient daccord avec nous. Nous n'avons honte d'absolument rien, nous n'avons rien dégradés. Vous en faites des tonnes pour bien peu.]]></description>
			<dc:creator>Une élève</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:27:47 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2127</guid>
		</item>
		<item>
			<title>JP a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2126</link>
			<description><![CDATA[Sans prendre parti l'administration a eu tort, on sait que des "casseurs" il y en a partout et a chaque occas. c'est ceux la qu'il faut sanctionner fortement, voyez le résultat d'une manifestation avec une vidéo de coup de poing. A qui la faute en premier, bref que pense le patron recruteur du futur jeune qui manifeste ?et nos tristes politiques bien silencieuse sur ce domaine]]></description>
			<dc:creator>JP</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:25:58 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2126</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Élève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2125</link>
			<description><![CDATA[ Étant en terminal je fête le percent et des secondes et premières m'ont bombarder ausssi donc arrêtez un peu il sont bien plus responsable et j'en ai vu dégrader les voitures alord arrêtez de mettre la faute aux terminal s'il vous plais, c'est nous qui allons prendre pour les autres ceux qui se sont incrustés et surtout arrêtez de mettre tous les terminal dans le même paquet y'a peut être eu quelques trouble fête mais la plupart voulait fêter ça a comme les années précédentes en rigolant dansant s'amusant...]]></description>
			<dc:creator>Élève</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:19:43 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2125</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Temoin a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2124</link>
			<description><![CDATA[Le percent est interdit au Charles hermite, les élèves qui ont décider de le faire quand même savaient qu'ils ne seraient pas autorisés à entrer dans l'établissement. Le but du père cent n'est en aucun cas de détériorer le matériel, et autres. Les élèves ont abusés j'espère qu'il y aura des sanctions. Ils devraient se mettre en tête que ce n'est pas avec un comportement pareil que les avis sur cet événement vont changer. Les élèves devraient avoir honte au lieu d'afficher fièrement leur débordements.]]></description>
			<dc:creator>Temoin</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:18:20 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2124</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Popol a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2123</link>
			<description><![CDATA[ Et puis toute tout façon, "une professeure" as déjà raté sa vie, il veux juste gâcher ceux des autres.]]></description>
			<dc:creator>Popol</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:17:58 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2123</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Une élève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2122</link>
			<description><![CDATA[Chère professeure votre humour est presque aussi laid que votre ponctuation. De plus , en aucun cas vous ne nous remettez à notre place, vos commentaires ne nous affectent pas nous savons ce que nous valons. Apprenez à lâcher du leste et à ne pas être si vieux jeu et il n'y aurait aucun problème. Vous nous attaquez sur des choses futiles comme l'orthographe mais ce n'est ici pas le sujet. Vous voulez vous rassurer comme vous le pouvez car vous savez que vous avez eu tord de nous empêcher de célébrer le percent. Tout le monde trouve ca ridicule de prendre de telles mesures. Alors au lieu de vouloir tailler sur l'écriture et sur notre futur diplôme, remettez vous en question vous même.]]></description>
			<dc:creator>Une élève</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:15:06 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2122</guid>
		</item>
		<item>
			<title>un yolo a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2121</link>
			<description><![CDATA[ Non, ce sont eux les responsable, ils nous aurais laisser a l'interieur, on aurais fait les fous 5 minutes et rien de plus, mais maitenant c'est eux qui paieront les réparations de nos actes.]]></description>
			<dc:creator>un yolo</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:13:05 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2121</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Blagueur a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2120</link>
			<description><![CDATA[De toute façon l'administration va devoir se justifier pour ses actes, ça va pas être beau à voir, surtout que tout le monde est en rogne.]]></description>
			<dc:creator>Blagueur</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:02:30 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2120</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Thécj a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2119</link>
			<description><![CDATA[L'administration n'a pas daigner écouter ce que nous avions à dire pour pouvoir fêter notre percent sans qu'il y ai de débordement. Vous vous plaignez qu'il y a eu des dégradations mais vous en êtes autant responsable que nous. Vous n'aviez qu'à nous laisser entrer et faire la fete et rigoler avec les autres élèves.]]></description>
			<dc:creator>Thécj</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 13:00:29 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2119</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Une professeure a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2114</link>
			<description><![CDATA[Très chers élèves qui ne supportent pas qu' on les remette en place......Sachez que tous les professeurs ont leur diplôme dans un kinder surprise, d'où bien sûr leurs fautes éloquentes ..... Je pense que pour célèbrer cette grande fête de l' Institution, il faudrait opérer une sorte de " tri" au départ:tout le monde n ' a pas obtenu la validation du " savoir être":)! Ceux qui l'ont eu peuvent sortir, les autres au travail !!!!!!]]></description>
			<dc:creator>Une professeure</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 12:49:36 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2114</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Le chevelu a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2110</link>
			<description><![CDATA[Je sais pas c'est qui les pires l'administration les profs les flics qui ont rien trouvé d'autre à faire que gâcher notre journée ou les gens qui balance nos plans]]></description>
			<dc:creator>Le chevelu</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 12:39:57 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2110</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Charles Hermite a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2109</link>
			<description><![CDATA[Ce n'était pas le seul argument mais c'est visiblement celui sur lequel vous focalisez. Cela étant, j'apprécie les efforts des derniers intervenants ; on y est presque ! Keep cool !]]></description>
			<dc:creator>Charles Hermite</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 12:38:56 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2109</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Élève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2108</link>
			<description><![CDATA[Le percent c'est une foisvdans l'année et l'administration pleire les pauvres petits calimero]]></description>
			<dc:creator>Élève</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 12:37:25 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2108</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Le chevelu a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2106</link>
			<description><![CDATA[Il n'est pas ici question d'orthographe mais de notre percent. Le percent étant une tradition une façon pour tout élèves de terminale ayant passé une bonne partie de leur vie à l'école de fêter la fin de tout ça et de décompresser un petit peu. Donc si votre seul argument est l'orthographe il va falloir m'expliquer en quoi le fait que certains ne savent pas écrire nous a empêché de rentrer dans le lycée.]]></description>
			<dc:creator>Le chevelu</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 12:29:02 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2106</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Elève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2105</link>
			<description><![CDATA[Magnifique de tailler l'orthographe dans un sujet qui n'a aucun rapport. Evidemment quand on est débordé et qu'on ne sait plus quoi dire, il faut se défendre comme on peut. Ce percent a juste montré à quel point l'administration est borné, ne pouvant pas prendre une décision qui aurait arrangé tout le monde, que ce soit élève, agent ou même gendarme qui n'avait rien à faire là. Quand on se dit que même ces derniers ainsi que certains AED nous expliquent que clairement ça les faisaient chier d'être ici. Vous ne pouvez qu'en prendre à vous même. Les écarts qui ont eu lieu ne sont du qu'au fait que vous soyez trop bornés pour comprendre qu'en nous laissant rentrer, tout se serait bien passer. Je plains déjà les terminales des années à venir.]]></description>
			<dc:creator>Elève</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 12:23:29 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2105</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Un mec Random a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2104</link>
			<description><![CDATA[ En attendant si on nous aurait laissé passés, il y aurait eu aucune dégradation autour de la ville, donc en théorie, c'est au lycée d'en assumer les conséquences du reste]]></description>
			<dc:creator>Un mec Random</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 12:23:19 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2104</guid>
		</item>
		<item>
			<title>temoin a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2103</link>
			<description><![CDATA[J'ai vu quand même des élevés bombarder d'oeufs la façade fraichement rénovée du lycée la Providence. Honteux. Des voitures vandalisées donc qu'on arrête de dire que c'était pacifique. Tlm n'est pas concerné mais ces perturbateurs ont tout gâché]]></description>
			<dc:creator>temoin</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 12:14:08 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2103</guid>
		</item>
		<item>
			<title>La femelle a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2102</link>
			<description><![CDATA[Le charles hermite a mis en rogne les fêtards ça ce fais pas y aura des conséquences.]]></description>
			<dc:creator>La femelle</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 12:08:55 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2102</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Charles Hermite a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2101</link>
			<description><![CDATA[Ne vous inquiétez pas pour notre baccalauréat nous l'aurons. Quant à vous chère professeure, apprenez à contrôler votre ponctuation, on se demande aussi comment vous avez obtenu votre diplôme.]]></description>
			<dc:creator>Charles Hermite</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 11:59:16 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2101</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gjoe a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2100</link>
			<description><![CDATA[Les professeur ça fait les malins mais a part s'enfermer dans leurs salle de cours c'est tout ce qu'ils savent faire ça me fait rire Moi je suis plus aussi fier de mon bahut quand on regarde les autres sur youtube avec le percent nous a coté c'est pourri a cause de l'administration]]></description>
			<dc:creator>Gjoe</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 11:50:42 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2100</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Une professeure a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2099</link>
			<description><![CDATA[C 'est bien vrai que le Bescherelle a pris un sérieux coup dans l' aile!!!!!! Quand on voit le niveau de rédaction des élèves en réponse sur le site, il y a beaucoup de soucis à se faire.....C est évident que le bac sera difficile à obtenir à moins de miracles quotidiens ....... où alors, on peut envisager un bac au rabais pour les réfractaires...]]></description>
			<dc:creator>Une professeure</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 11:40:04 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2099</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Charles Hermite a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2098</link>
			<description><![CDATA[Liberté d'expression, cher "élève"...]]></description>
			<dc:creator>Charles Hermite</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 11:38:48 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2098</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Élève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2097</link>
			<description><![CDATA[On peut bloquer l'utilisateur "Charles Hermite"? Je trouve ses commentaires impertinents et inintéressants..]]></description>
			<dc:creator>Élève</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 11:29:48 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2097</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Charles Hermite a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2096</link>
			<description><![CDATA[Traditionnelle ? Remise au goût du jour à Dieuze il y a seulement quelques années...]]></description>
			<dc:creator>Charles Hermite</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 11:22:33 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2096</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Charles Hermite a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2095</link>
			<description><![CDATA[La dégradation du Bescherelle, elle, continue, semble-t-il...]]></description>
			<dc:creator>Charles Hermite</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 11:15:16 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2095</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Charles Hermite a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2093</link>
			<description><![CDATA[Nous avons tentée de négocier en proposant de donner tout ce que nous avions ( confettis farine ect) pour rentrer juste le temps de la recrée et rigoler avec les autres élèves , cela nous as été refusée alors forcément on se manifeste d'une autre maniere. C'est 50-50 , ils font des efforts et on en fait , si ils refusent ils assument les répercussion et encore nous avons été relativement sympathique nous aurions pu faire bien pire.]]></description>
			<dc:creator>Charles Hermite</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 11:12:22 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2093</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mme E a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2092</link>
			<description><![CDATA[Dommage. Il y a des établissements dans lesquels l'administration met en place le percent en accord avec les élèves et tout ce passe extrêmement bien. Il fallait bien ce douter que d'interdire une "coutume" aussi vieille que le percent n'aurait de toute façon pas stopper les élèves. Même certains professeurs on rigoler de ces interdiction. Désolée pour l'administration qui fait preuve d'une bêtises incomparable.]]></description>
			<dc:creator>Mme E</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 11:07:14 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2092</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Parent a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2090</link>
			<description><![CDATA[Cette fête est traditionnelle, l'administration a clairement montré son incompétence aujourd'hui. Incapable de d'assumer une centaine d'élèves, elle a fait intervenir des policiers armés dans l'établissement alors que les lycéens voulaient juste s'amuser. C'est vraiment n'importe quoi! Sans oublier les collégiens certainement choqués d'être enfermé de la sorte. C'est pathétique de traiter nos enfants comme des membres confirmés d'Al Qaïda.]]></description>
			<dc:creator>Parent</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 11:04:21 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2090</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Élève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2089</link>
			<description><![CDATA[Alors de là à dire que c'est les secondes et premières vous abusez, les seuls que j'ai vue balancer des oeufs sur la façade de du lep c'était bien que des terminales du Charles Hermites alors faut pas abuser!]]></description>
			<dc:creator>Élève</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 10:58:33 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2089</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gjoe a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2088</link>
			<description><![CDATA[Je trouve ça pitoyable de mobiliser autant de gendarmes pour un pauvre percent faut arreter on est en etat d'alerte Ça a soldé par des actes violents de certains fetards les plus en rogne Y a tout les lycée qui fete le percent sauf a Dieuze !]]></description>
			<dc:creator>Gjoe</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 10:43:45 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2088</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Élève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2087</link>
			<description><![CDATA[La faute ne reviens donc pas entièrement aux terminal puisque les 1eres et 2ndes se sont incrusté et en ont profiter. C'est super ils font des bêtises et c'est nous les terminal qui prenons pour les dégradations ou bêtises qu'ils ont fait eux.]]></description>
			<dc:creator>Élève</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 10:33:17 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2087</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Élève a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2086</link>
			<description><![CDATA[Alors j'aimerais dire un mot sur ce sujet étant en terminal j'y ai participer mais comme beaucoup je suis rester pacifique. Nous avons tenter de négocier pour justement nettoyer ce qui a été sali. L'accès nous a été refuser et ça en a embêter beaucoup certains ont donc "forcé" l'entrée tout le monde sais que lorsqu'on interdit quelque chose les gens essaient par tous les moyens. De plus la plupart des dégât est dû a des première et des secondes qui se sont mêlé a la masse et en ont profiter.]]></description>
			<dc:creator>Élève</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 10:24:05 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2086</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Charles Hermite a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2085</link>
			<description><![CDATA[Un mot sur les dégradations ? Qui paie ? Sur le travail pénible de remise en ordre par les agents d’entretien ? « Les nombreux parents d’élèves et certains professeurs » choqués ne le seraient-ils pas davantage dans un établissement où ce genre de manifestation part à vau-l’eau à cause d’une direction laxiste engendrant parfois de regrettables accidents ? Alors bravo à ce chef d’établissement qui n’a pas « drastiquement contrôlé la situation » mais pris les décisions qui relèvent de sa seule responsabilité. Evidemment, il est plus simple de contester l’autorité que de l’exercer…]]></description>
			<dc:creator>Charles Hermite</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 09:37:59 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2085</guid>
		</item>
		<item>
			<title>adjudant Gerber a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2084</link>
			<description><![CDATA[dans la situation actuelle, mobiliser autant de gendarmes pour courir après Maya l'abeille, trois zombies et une quéquette géante, frise le ridicule ! Si cette petite fiesta traditionnelle était un peu préparée par la direction et les élèves on éviterait des scènes aussi pathétiques que celles vues à Dieuze jeudi dernier]]></description>
			<dc:creator>adjudant Gerber</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 09:30:05 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2084</guid>
		</item>
		<item>
			<title>cruchot a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2083</link>
			<description><![CDATA[six brigades de gendarmerie parait-il !! des renforts venus de Phalsbourg !!! on a cru rêvé hier à Dieuze !]]></description>
			<dc:creator>cruchot</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 08:15:50 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2083</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Corentin K. a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2082</link>
			<description><![CDATA[Triste échec du dialogue social. Vraiment dommage.]]></description>
			<dc:creator>Corentin K.</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Mar 2016 08:13:31 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/804-percent-etat-de-siege-a-la-cite-scolaire-de-dieuze#comment-2082</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
