<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Méthaniseur : le préfet dit...oui !</title>
		<description>Commentaires pour Méthaniseur : le préfet dit...oui !</description>
		<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui</link>
		<lastBuildDate>Sun, 26 Apr 2026 17:36:22 +0200</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="https://graindesel-saulnois.com/index.php/component/jcomments/feed/com_content/2117" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>sos57 a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6477</link>
			<description><![CDATA[ Ah ! Bon...??? Mais de quel "seigneur" voulez-vous donc parler...???]]></description>
			<dc:creator>sos57</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 09 Mar 2018 13:57:37 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6477</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Marie a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6476</link>
			<description><![CDATA[ Désolé mais ça ne va pas être possible, c'est le premier porc qui a été balance. Il eut été plus convenable de demander avant de me semer sa Divine petite graine.]]></description>
			<dc:creator>Marie</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 09 Mar 2018 12:40:41 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6476</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Visibles a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6475</link>
			<description><![CDATA[Malheureusement, il aurait fallut se mobiliser avant... Cette passivité saulnoise me fait me poser beaucoup de questions..n'est-on donc jamais capable ici d'assumer ses positions, de s'engager, de rendre visible un conflit tant les relations sociales et politiques sont paternalistes, verticales, impliquant une acceptation des désaccords, de l'injustice, de la domination ? Comme l'ont fait les habitants de Dieuze souffrant de la ZAC, il faudrait faire des banderoles, des pancartes...rendre visible nos engagements !]]></description>
			<dc:creator>Visibles</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 09 Mar 2018 11:14:15 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6475</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Marie J a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6474</link>
			<description><![CDATA[Que de haine dans tout cela, que tous se retrouvent pour discuter avec l'aide de notre seigneur]]></description>
			<dc:creator>Marie J</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 08 Mar 2018 20:44:18 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6474</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Ca ne methane pas a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6470</link>
			<description><![CDATA[Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.]]></description>
			<dc:creator>Ca ne methane pas</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 08 Mar 2018 18:16:52 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6470</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Jacky a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6469</link>
			<description><![CDATA[A vous viicois apres avoir ete sur les réseaux sociaux on s'aperçois que la cité esr sous l emprise de la delation faites attention à votre comportement vous êtes surveillés]]></description>
			<dc:creator>Jacky</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 08 Mar 2018 16:44:21 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6469</guid>
		</item>
		<item>
			<title>José B a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6464</link>
			<description><![CDATA[ Vous avez parfaitement raison, et le problème de certains maires ont eu la parole plus déliée lors des "régionales" de 2015. De plus dans cette mascarade permanente un jour la courbette ,la bise et les petits fours et le lendemain, des roquets qui se font la gueule, bien tristounet la politique de ces petits élus qui jouent avec la fable de la Fontaine (la grenouille). Vos propos sont scandaleux et outrageants. Vous pouvez vous opposer, mais en restant républicains. Honte à vous Des "républicains comme vous !!!!MDR]]></description>
			<dc:creator>José B</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 08 Mar 2018 12:32:53 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6464</guid>
		</item>
		<item>
			<title>le canard a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6463</link>
			<description><![CDATA[Et si on se réunissait pour en parler de vive voix, il est encore possible de retourner la situation !]]></description>
			<dc:creator>le canard</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 08 Mar 2018 09:47:25 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6463</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Sylvie a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6462</link>
			<description><![CDATA[ Allé Un petit jeux des 3 erreurs monstrueuses ????????????????? Je donne ma langue au chat]]></description>
			<dc:creator>Sylvie</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 08 Mar 2018 08:39:14 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6462</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Klein a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6461</link>
			<description><![CDATA[ Pour information, il y a "juste" dix fois plus d'habitants à Réding qu'à Marsal. Il est donc plus facile de structurer un mouvement d'opposition. Ceci explique cela. C'est trop facile de critiquer ses voisins. Les opposants qui se sont exprimés contre ce projet, on les compte sur les doigts de la main et je ne crois pas que vous en êtes. Et puis Marsal n'est bizarrement plus très soutenue, surtout politiquement (merci Fernand). Ses habitants peu nombreux ont eu à se mobiliser contre ce projet, la fermeture du musée, la fermeture du resto, la destruction des casernes, et j'en passe. .. Notre maire a toujours été sur le front, malgré le vide que l'on veut créer autour de ce village. ce n'est pas avec le genre de gentillesses que vous écrivez qu'on va s'en sortir! #diviserpourmieuxrégner Monsieur petite parenthèse sur mon mon post je parle bien des gens du saulnois eh non de marsal uniquement et là on est bien plus nombreux que Reding. Bien entendu je sais très bien que Marsal ne peut rien faire contre ces ogres a pognons. Mais pour information même une ville comme dieuze on compte sur les doigts de la mains ceux qui se sont opposés à la ZAC mais alors que quand ont sonde bien la moitié de la population était contre . L'expression que vous employez divisé pour mieux régner il y a lomgtemps que c'est le cas. Ne le prenez pas pour le village de Marsal ce n'était pas mon intention. Pour l'autre expression que j'ai employé je parle du saulnois plus grande communauté des communes il me semble. Soyez rassuré je suis de tout cœur avec les opposants et prêt à vous rejoindre dans vos combats je l'avais d'ailleurs proposé c'est resté sans suite. Vous vous êtes exprimé durant des années contre ce projet. La démocratie c'est exprimé. Et vous refusé la décision, avec des arguments qui relèvent de la dictature. "j ai raison quoi qu en dise le peuple et les lois" MDR vous appelez démocratie des décisions gagnées d'avance. Installer une usine à méthanisation devant Marsal belle leçon de démocratie une grosse verrue dans le paysage sans compter tout les tracteurs qui vont nous faire trembler les maisons et surtout l'odeur de M qui va s'ensuivre allez ne perdez pas votre temps aller construire votre usine à merde on en reparlera assez rapidement de cette grosse erreur et j'espère surtout que vous en subirez les conséquences.]]></description>
			<dc:creator>Klein</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 08 Mar 2018 08:09:24 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6461</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Luis a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6460</link>
			<description><![CDATA[ Allé Un petit jeux des 3 erreurs monstrueuses]]></description>
			<dc:creator>Luis</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 21:05:39 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6460</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Luis a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6459</link>
			<description><![CDATA[ Pour information, il y a "juste" dix fois plus d'habitants à Réding qu'à Marsal. Il est donc plus facile de structurer un mouvement d'opposition. Ceci explique cela. C'est trop facile de critiquer ses voisins. Les opposants qui se sont exprimés contre ce projet, on les compte sur les doigts de la main et je ne crois pas que vous en êtes. Et puis Marsal n'est bizarrement plus très soutenue, surtout politiquement (merci Fernand). Ses habitants peu nombreux ont eu à se mobiliser contre ce projet, la fermeture du musée, la fermeture du resto, la destruction des casernes, et j'en passe. .. Notre maire a toujours été sur le front, malgré le vide que l'on veut créer autour de ce village. ce n'est pas avec le genre de gentillesses que vous écrivez qu'on va s'en sortir! #diviserpourmieuxrégner Monsieur petite parenthèse sur mon mon post je parle bien des gens du saulnois eh non de marsal uniquement et là on est bien plus nombreux que Reding. Bien entendu je sais très bien que Marsal ne peut rien faire contre ces ogres a pognons. Mais pour information même une ville comme dieuze on compte sur les doigts de la mains ceux qui se sont opposés à la ZAC mais alors que quand ont sonde bien la moitié de la population était contre . L'expression que vous employez divisé pour mieux régner il y a lomgtemps que c'est le cas. Ne le prenez pas pour le village de Marsal ce n'était pas mon intention. Pour l'autre expression que j'ai employé je parle du saulnois plus grande communauté des communes il me semble. Soyez rassuré je suis de tout cœur avec les opposants et prêt à vous rejoindre dans vos combats je l'avais d'ailleurs proposé c'est resté sans suite. Vous vous êtes exprimé durant des années contre ce projet. La démocratie c'est exprimé. Et vous refusé la décision, avec des arguments qui relèvent de la dictature. "j ai raison quoi qu en dise le peuple et les lois"]]></description>
			<dc:creator>Luis</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 20:52:29 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6459</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Lrem a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6458</link>
			<description><![CDATA[Arrêter de contester une décision d'un représentant de l'état, l'enquête a eu lieu et il n'y a pas eu de manifestation du moins pas vu nu entendu. Donc allez y]]></description>
			<dc:creator>Lrem</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 20:38:06 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6458</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Vincent a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6457</link>
			<description><![CDATA[J'en conclus que le projet ne fait pas autant l'unanimité que ce que l'on voudrait nous faire croire... étonnant ?]]></description>
			<dc:creator>Vincent</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 16:25:20 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6457</guid>
		</item>
		<item>
			<title>opposant a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6456</link>
			<description><![CDATA[ Pour information, il y a "juste" dix fois plus d'habitants à Réding qu'à Marsal. Il est donc plus facile de structurer un mouvement d'opposition. Ceci explique cela. C'est trop facile de critiquer ses voisins. Les opposants qui se sont exprimés contre ce projet, on les compte sur les doigts de la main et je ne crois pas que vous en êtes. Et puis Marsal n'est bizarrement plus très soutenue, surtout politiquement (merci Fernand). Ses habitants peu nombreux ont eu à se mobiliser contre ce projet, la fermeture du musée, la fermeture du resto, la destruction des casernes, et j'en passe. .. Notre maire a toujours été sur le front, malgré le vide que l'on veut créer autour de ce village. ce n'est pas avec le genre de gentillesses que vous écrivez qu'on va s'en sortir! #diviserpourmieuxrégner Monsieur petite parenthèse sur mon mon post je parle bien des gens du saulnois eh non de marsal uniquement et là on est bien plus nombreux que Reding. Bien entendu je sais très bien que Marsal ne peut rien faire contre ces ogres a pognons. Mais pour information même une ville comme dieuze on compte sur les doigts de la mains ceux qui se sont opposés à la ZAC mais alors que quand ont sonde bien la moitié de la population était contre . L'expression que vous employez divisé pour mieux régner il y a lomgtemps que c'est le cas. Ne le prenez pas pour le village de Marsal ce n'était pas mon intention. Pour l'autre expression que j'ai employé je parle du saulnois plus grande communauté des communes il me semble. Soyez rassuré je suis de tout cœur avec les opposants et prêt à vous rejoindre dans vos combats je l'avais d'ailleurs proposé c'est resté sans suite. bien reçu]]></description>
			<dc:creator>opposant</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 16:22:21 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6456</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Luis a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6455</link>
			<description><![CDATA[ Vous avez parfaitement raison, et le problème de certains maires ont eu la parole plus déliée lors des "régionales" de 2015. De plus dans cette mascarade permanente un jour la courbette ,la bise et les petits fours et le lendemain, des roquets qui se font la gueule, bien tristounet la politique de ces petits élus qui jouent avec la fable de la Fontaine (la grenouille). Vos propos sont scandaleux et outrageants. Vous pouvez vous opposer, mais en restant républicains. Honte à vous]]></description>
			<dc:creator>Luis</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 15:49:28 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6455</guid>
		</item>
		<item>
			<title>José B a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6454</link>
			<description><![CDATA[ Vous avez parfaitement raison, et le problème de certains maires ont eu la parole plus déliée lors des "régionales" de 2015. De plus dans cette mascarade permanente un jour la courbette ,la bise et les petits fours et le lendemain, des roquets qui se font la gueule, bien tristounet la politique de ces petits élus qui jouent avec la fable de la Fontaine (la grenouille)]]></description>
			<dc:creator>José B</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 12:08:51 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6454</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Klein a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6453</link>
			<description><![CDATA[ Pour information, il y a "juste" dix fois plus d'habitants à Réding qu'à Marsal. Il est donc plus facile de structurer un mouvement d'opposition. Ceci explique cela. C'est trop facile de critiquer ses voisins. Les opposants qui se sont exprimés contre ce projet, on les compte sur les doigts de la main et je ne crois pas que vous en êtes. Et puis Marsal n'est bizarrement plus très soutenue, surtout politiquement (merci Fernand). Ses habitants peu nombreux ont eu à se mobiliser contre ce projet, la fermeture du musée, la fermeture du resto, la destruction des casernes, et j'en passe. .. Notre maire a toujours été sur le front, malgré le vide que l'on veut créer autour de ce village. ce n'est pas avec le genre de gentillesses que vous écrivez qu'on va s'en sortir! #diviserpourmieuxrégner Monsieur petite parenthèse sur mon mon post je parle bien des gens du saulnois eh non de marsal uniquement et là on est bien plus nombreux que Reding. Bien entendu je sais très bien que Marsal ne peut rien faire contre ces ogres a pognons. Mais pour information même une ville comme dieuze on compte sur les doigts de la mains ceux qui se sont opposés à la ZAC mais alors que quand ont sonde bien la moitié de la population était contre . L'expression que vous employez divisé pour mieux régner il y a lomgtemps que c'est le cas. Ne le prenez pas pour le village de Marsal ce n'était pas mon intention. Pour l'autre expression que j'ai employé je parle du saulnois plus grande communauté des communes il me semble. Soyez rassuré je suis de tout cœur avec les opposants et prêt à vous rejoindre dans vos combats je l'avais d'ailleurs proposé c'est resté sans suite.]]></description>
			<dc:creator>Klein</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 09:36:45 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6453</guid>
		</item>
		<item>
			<title>VICOISE a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6452</link>
			<description><![CDATA[Peut être un distributeur de pain à la pharmacie?]]></description>
			<dc:creator>VICOISE</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 09:33:03 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6452</guid>
		</item>
		<item>
			<title>gaillot yves a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6451</link>
			<description><![CDATA[dans nos villages les maires avant de postuler leurs faire faire une dictee et au dessus de 10 fautes le bonnet d ane beaucoup seraient plus postulants pauvre saulnois victimes des charognards quand au prefet c est un facteur on lui dit li transmet parole de jean marie le pen qui avait raison le prefet un role du moyen age couteux aux citoyens]]></description>
			<dc:creator>gaillot yves</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 08:56:05 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6451</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Marie a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6450</link>
			<description><![CDATA[Que de discours pour du pain bientôt 4 boulangeries pour 1300 affamés rendez vous en septembre au niveau de la pharmacie]]></description>
			<dc:creator>Marie</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 08:32:23 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6450</guid>
		</item>
		<item>
			<title>opposant a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6449</link>
			<description><![CDATA[ Pour information, il y a "juste" dix fois plus d'habitants à Réding qu'à Marsal. Il est donc plus facile de structurer un mouvement d'opposition. Ceci explique cela. C'est trop facile de critiquer ses voisins. Les opposants qui se sont exprimés contre ce projet, on les compte sur les doigts de la main et je ne crois pas que vous en êtes. Et puis Marsal n'est bizarrement plus très soutenue, surtout politiquement (merci Fernand). Ses habitants peu nombreux ont eu à se mobiliser contre ce projet, la fermeture du musée, la fermeture du resto, la destruction des casernes, et j'en passe. .. Notre maire a toujours été sur le front, malgré le vide que l'on veut créer autour de ce village. ce n'est pas avec le genre de gentillesses que vous écrivez qu'on va s'en sortir! #diviserpourmieuxrégner]]></description>
			<dc:creator>opposant</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 07 Mar 2018 06:59:08 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6449</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Déferlement a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6448</link>
			<description><![CDATA[Quelle avalanche à charge !!! Même le pain des Vicois y est englouti Vite Mr le Maire, il faut apporter de l'eau au moulin, vos administrés ont faim.]]></description>
			<dc:creator>Déferlement</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 23:33:55 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6448</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Indignée a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6447</link>
			<description><![CDATA[La population viçoise affamée de ce lundi, n'aurait elle pas oubliée d'acheter son pain au supermarché le samedi? Nos boulangers ont bien du mérite.]]></description>
			<dc:creator>Indignée</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 21:18:24 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6447</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Flo a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6446</link>
			<description><![CDATA[A quand une ZAD à haraucourt?]]></description>
			<dc:creator>Flo</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 20:44:06 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6446</guid>
		</item>
		<item>
			<title>VICOISE a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6445</link>
			<description><![CDATA[Si la population viçoise était plus respectueuse et moins calomnieuse envers nos trois boulangers, peut être arriveraient ils à s'entendre? En sachant, qu'une journée de repos par semaine est bien méritée.]]></description>
			<dc:creator>VICOISE</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 20:21:02 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6445</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Klein a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6444</link>
			<description><![CDATA[Petite parenthèse pour les gens du saulnois, le préfet dit oui parce que les opposants sont quasiment inexistant pour Reding un vrai mouvement de contestation s'est créer donc le préfet prend des pinces et on parle d'un plan B. C'est ça qu'il manque dans le saulnois une bonne paire de .......]]></description>
			<dc:creator>Klein</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 20:18:46 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6444</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Klein a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6443</link>
			<description><![CDATA[Mais dites moi ? Un préfet qui ne fait que passer dans la région donc qui se fout royalement de la population impactés pourquoi à t'il ce pouvoir de dire oui ? A une usine à merde au profit de ces agriculteurs qui ne pensent qu'au pognon ?]]></description>
			<dc:creator>Klein</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 19:54:58 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6443</guid>
		</item>
		<item>
			<title>José B a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6442</link>
			<description><![CDATA[@Ca ne methane pas ! vous parlez bien des "défenseurs du patrimoine local" et oui mdr!!! les ou( le même )qui avaient plus de mordant pour critiquer ses électeurs pour les régionales de 2015. Honte a tous: maires, préfet, ABF et autres, et ma foi seul les agriculteurs ont joues et ont gagnés. Wetten et Lormant doivent bien rire de tout ce cirque de Marsal/Haraucourt]]></description>
			<dc:creator>José B</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 19:17:31 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6442</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Marie a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6441</link>
			<description><![CDATA[A toute la population vicoise qui apparemment est morte de fin parce qu'elle n a pas eu de pains un jour, réjouissez vous l arrivee d un 4eme boulanger était inespérée. Rendez vous prochainement dans quelques mois. ....]]></description>
			<dc:creator>Marie</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 16:27:34 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6441</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Ca ne methane pas a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6440</link>
			<description><![CDATA[Bravo et merci à tous ceux qui ont contribué à la mise en place ce projet de m.... C'est la cas de la dire. A ceux qui se veulent défenseurs du patrimoine local je vous donne un conseil : organiser vos conférences sur l'histoire locale en pleine période d'épandage. Vous pourrez aussi intégrer à votre programme de conférences des thématiques de défense de l'environnement et de respect des autres. En hommage à ceux qui bousillent haies et arbres vous pourrez organiser la projection de " Massacre à la tronçonneuse ".. J'avais un respect certain par rapport à votre investissement en faveur du Saulnois et pour le contenu de vos animations. Maintenant je vous revoit mon jugement... Vous pourrez également mettre sur pied des sentiers de randonnées autour des sites remarquables dont notre territoire se dote (cf message de B MOUCHOT). Analysez les chiffres du PIB français et vous verrez peut-être avec surprise que le tourisme et la culture génèrent davantage de recettes que l'agriculture. Beaucoup n'ont pas compris que l'économie à papa et du chacun pour soit nous mène à la catastrophe. Chapeau bas pour avoir contribué à ce coup bas pour le territoire. Je ne vous salue pas.]]></description>
			<dc:creator>Ca ne methane pas</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 15:59:59 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6440</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Collecteur de merde a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6438</link>
			<description><![CDATA[Certains aiment tellement la merde qu'ils en boufferaient à pleines dents contre un petit chèque... LA dignité de ces collecteurs de merde vaut bien moins à leurs yeux que leurs petits bénéfices ; leur propre merde - je ne parle pas de celle qu'ils ont entre les oreilles - semble une valeur sûre, les gaz à effet de serre et le réchauffement climatique ont de beaux jours devant eux. Comme la nature humaine est moche quand elle porte atteinte à la nature elle-même.]]></description>
			<dc:creator>Collecteur de merde</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 13:45:42 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6438</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bernard Mouchot a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6437</link>
			<description><![CDATA[Après les boues d'épandage du département voisin, l'usine hyper polluante HET du pays voisin, l'usine d'incinération pour nos amis les bêtes, voici donc le plus important méthaniseur de France dans le Saulnois. On ne saura jamais ce qui a été le plus décisif: la passivité de la population ou l'intérêt archéologues, écologique et historique du site qui aura l'honneur de l'accueillir? Ne vous réjouissez pas trop vite Messieurs les methaniseurs, un jour le remord pourrait vous ronger en contemplant le résultat de votre chef d'œuvre.]]></description>
			<dc:creator>Bernard Mouchot</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 13:30:59 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6437</guid>
		</item>
		<item>
			<title>José B a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6436</link>
			<description><![CDATA[ Bien sur qu'il y a des élus(maire ,adjoints, et quelques lèches bottes mais c'est pas parce que il y a permis de construire validé, on peu attaquer en justice pour nuisances diverses et ca peu marcher]]></description>
			<dc:creator>José B</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 12:00:21 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6436</guid>
		</item>
		<item>
			<title>environnement a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6434</link>
			<description><![CDATA[à reding les riverains par leur mobilisation vont réussir à faire changer le site du méthaniseur !!! grosse mobilisation aussi pas très loin d'ici près d'Einville au Jard]]></description>
			<dc:creator>environnement</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 10:39:28 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6434</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Paul Bismuth a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6433</link>
			<description><![CDATA[Qui étaient ces individus qui disaient que la merde des autres allait faire baisser la valeur des habitations de leur village ?]]></description>
			<dc:creator>Paul Bismuth</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 10:16:46 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6433</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Sylvie a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6431</link>
			<description><![CDATA[Depuis mon retour en Normandie, je vais de temps en temps dans l'Eure dans le village "La Haye Aubrée" où j'ai passé une quinzaine d'année..en lisière de l'immense Forêt de Brotonne. Le village voisin "Etreville" s'est épris en toute discrétion d'un projet de méthanisation...ce cadeau emballé dans un joli papier VERT n'a quasiment suscité aucune opposition.... Mais, et oui, il y a malheureusement toujours un MAIS... Ce magnifique projet qui était censé améliorer la qualité de vie de ce petit coin de campagne...s'avère une véritable calamité pour les riverains. Le digestat épandu soit disant "inodore" est nauséabond L'énorme pendillard qui l'épand défonce tous les petits chemins communaux. Sans parler du va-et vient des tracteurs... Ce beau projet a été conçu et financé par les institutions agricoles: Chambre d'Agriculture, Crédit Agricole, coopérative etc Tout comme dans le Saulnois, le paysage a changé, de nombreuses pâtures ont été labourées, les haies font encore de la résistance mais pour combien de temps??? Alors, je vous souhaite bonne chance avec votre Méthanisation Seille Environnement. Amicalement Sylvie]]></description>
			<dc:creator>Sylvie</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 09:47:43 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6431</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Vic a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6430</link>
			<description><![CDATA[Et pendant ce temps là les vicois meurt de faim le lundi aucune concertation entre les boulangeries c est lamentable mais que fait le maire a bon entendeur]]></description>
			<dc:creator>Vic</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 08:18:44 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6430</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Révolution a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6429</link>
			<description><![CDATA[Bravo pour l initiative de la création d une crèche a toutou bon courage à elles dans un village ou les gens sont tres médisant]]></description>
			<dc:creator>Révolution</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 06 Mar 2018 06:15:26 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6429</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Ca ne méthane pas a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6428</link>
			<description><![CDATA[Qui parle d'assistanat ? Que beaucoup d'agriculteurs, poussés par des représentants choisis par eux, se soient lancés dans l'intensif sans en mesurer les conséquences. Ils n'y seraient pour rien. A d'autres s'il vous plaît ! Que l'on génère des rejets ce n'est pas grave on ira les balancer chez les autres. N'est ce pas prendre ses semblables en otage de choix irréfléchis ? Quand on se fait renflouer son régime de protection sociale choisi librement parce que à l'époque 'on ne voulait pas cotiser au même régime que de vils salariés, n'est ce pas de l'assistanat ? Quand lors de manifestations houleuses on détériore des édifices publics, ce n'est pas grave le contribuable paiera, n'est-ce pas de l'assistanat ? Ne parlons pas des chemins communaux que certains massacrent allégrement voir même s'accaparent est-ce un comportement respectueux de l'environnement et des autres ? Quand on détruit des haies en bousillant un écosystème est-ce un comportement éco responsable ?. Non c'est prouver que l'on dispose d'un QI inversement proportionnel à la puissance de ses engins !!! Dans ce groupe d'agriculteurs il y a des élus sans doute. Que pensent-ils de ces comportements ? Alors de grâce ne vous étonnez pas que vos soit disant arguments passent pour du baratin. Ne soyez pas surpris que la côte de beaucoup d'entre vous en pâtisse. Commencez à faire le ménage dans vos rangs. Arrêter vos sarcasmes envers ceux qui de longue date se sont engagés dans le bio ou l'agriculture responsable. Ils avaient raison vous avez eu tort. L'erreur est humaine à condition de le reconnaître. Ce n'est pas ce projet avec des arguments qui sont à l'opposé de beaucoup de pratiques de nombre d'entre vous, qui vous fera retrouver une côte d'amour auprès de ceux que vous traitez d'assistés.]]></description>
			<dc:creator>Ca ne méthane pas</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 05 Mar 2018 21:05:16 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6428</guid>
		</item>
		<item>
			<title>cricri a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6427</link>
			<description><![CDATA[Faut vraiment vivre loin des paysans pour les trouver préoccupés par autre chose que le pognon à pomper partout là où on peut en trouver. Europe, département, état, travaux de voirie demandés aux communes sous couvert d’intérêt collectif, à l'affût du moindre bout de chemin à annexer de façon unilatérale, chicanes avec les voisins pour le même motif, quand ce n'est pas d'aider à faire crever un "collègue" pour racheter ensuite son matos au prix de la ferraille. Et j'en oublie.]]></description>
			<dc:creator>cricri</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 05 Mar 2018 19:31:26 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6427</guid>
		</item>
		<item>
			<title>J.Marie a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6426</link>
			<description><![CDATA[ super bien dit; D'autre part le préfet sera t'il actionnaire??? Non!!!. Hulot sera présent a l'inauguration, non d'ici la ce personnage aura dégagé]]></description>
			<dc:creator>J.Marie</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 05 Mar 2018 18:49:13 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6426</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Paul Bismuth a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6425</link>
			<description><![CDATA[Je me souviens des prises de position d'un individu que l'on retrouve dans ce projet par rapport à un chantier de lagunage. Je me marre un peu. Nous en reparlerons. Ces individus sont bons publics.]]></description>
			<dc:creator>Paul Bismuth</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 05 Mar 2018 16:13:06 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6425</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Le quotidien a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6424</link>
			<description><![CDATA[@ Environnement: brailler après les journalistes quand cela vous arrange: allez vivre dans une étable surtout le we et pendant l'été pour une misère: certes mieux vaut rester au lit et toucher l'assistanat. Et ca aussi les journalistes en parlent et tant mieux et cela fait monter le "populisme".Laisser les gens faire leur travail et bravo a ce groupe d'agriculteurs, Et pour la @ Marsalaise: prendre la place du maire et tu verras bien le job]]></description>
			<dc:creator>Le quotidien</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 05 Mar 2018 14:56:20 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6424</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Marsalaise a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6423</link>
			<description><![CDATA[Enfin c'est fait ouf vite maintenant de l'électricité dans les rues pardon de l'éclairage. Donc ca y est Marsal relève la "tête" après des "fermetures" musée et bistrot. Le futur Musée de l'Air (pure)arrive]]></description>
			<dc:creator>Marsalaise</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 05 Mar 2018 12:25:28 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6423</guid>
		</item>
		<item>
			<title>cheminot a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6420</link>
			<description><![CDATA[Bien évidemment, nous sommes dans le cadre de la COP 21 ! Humour quand tu nous tiens ! Il aurait été interéssant de connaître l'adresse de notre préfet, de lui proposer d'installer le méthaniseur prés de son domicile et d'avoir son avis !]]></description>
			<dc:creator>cheminot</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 05 Mar 2018 11:22:12 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6420</guid>
		</item>
		<item>
			<title>pollueurs a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6419</link>
			<description><![CDATA[boues de papeterie, boues de station d'épuration, graisses de flottaison, déchets de l'industrie agro-alimentaire, eux de rinçage, les terres du Saulnois vont se régaler !! Merci à nos charmants agriculteurs !!]]></description>
			<dc:creator>pollueurs</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 05 Mar 2018 11:04:34 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6419</guid>
		</item>
		<item>
			<title>environnement a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6418</link>
			<description><![CDATA[une honte de polluer ainsi un territoire pour le seul appât du gain !! et de se foutre en plus de la gueule du monde en s'appelant Méthanisation seille environnement. Aucun scrupule pour ces drôles d'agriculteurs qui se transforment en producteurs de gaz !! quand les journalistes nous font pleurer sur le sort des vrais agri qui crèvent, voici le contre exemple type ! de gros financiers sans scrupules qui méprisent leur territoire, leur histoire, leurs voisins.]]></description>
			<dc:creator>environnement</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 05 Mar 2018 09:37:55 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6418</guid>
		</item>
		<item>
			<title>cricri a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6417</link>
			<description><![CDATA[Personne n'est surpris j'espère... Si?]]></description>
			<dc:creator>cricri</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 04 Mar 2018 23:30:02 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/dans-les-villages/2117-methaniseur-le-prefet-dit-oui#comment-6417</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
