<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Législatives 2017 : Tous contre Huchot ou presque ! </title>
		<description>Commentaires pour Législatives 2017 : Tous contre Huchot ou presque ! </description>
		<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque</link>
		<lastBuildDate>Wed, 22 Apr 2026 01:48:57 +0200</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="https://graindesel-saulnois.com/index.php/component/jcomments/feed/com_content/1664" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Libéral. a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4670</link>
			<description><![CDATA[ Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'elle n'apportera rien, ni comme son parti. Le macronisme c'est l'utralibéralisme, c'est tout.]]></description>
			<dc:creator>Libéral.</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 18 Jun 2017 13:54:47 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4670</guid>
		</item>
		<item>
			<title>ni ou ni a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4669</link>
			<description><![CDATA[ Ce n'est pas contre quelqu'un. Ce n'est ni pour l'un et ni pour l'autre.]]></description>
			<dc:creator>ni ou ni</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 18 Jun 2017 13:53:02 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4669</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Paul BISMUTH a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4668</link>
			<description><![CDATA[Qunad je lis que J Y SCHAFF appelle à voter pour LR, je me dis que ce n'est pas seulement le PS qui est en complète débandade ce sont surtout ces leaders locaux et nationaux. En faisant de la sorte il cautionne le discours du FN sur l'UMPS. Les raisons qu'il avance pour justifier son soutien sont LAMENTABLES : rien sur le programme, juste des considérations personnelles. Par ailleurs ceux qui décrient le MACRON bashing devraient ce dire que dans les semaines qui viennent nous aurons droit à un bashing social beaucoup plus douloureux]]></description>
			<dc:creator>Paul BISMUTH</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 17 Jun 2017 17:50:13 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4668</guid>
		</item>
		<item>
			<title>vicois a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4667</link>
			<description><![CDATA[triste magouilles entre gauche droite contre mathilde ça me pousse vraiment à voté pour elle il est temps de changé tout ce petit monde qui ce critique et qui ce mets ensemble des que leurs petit pouvoir et menacé]]></description>
			<dc:creator>vicois</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 17 Jun 2017 17:12:33 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4667</guid>
		</item>
		<item>
			<title>huchot bashing a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4666</link>
			<description><![CDATA[tristes sires ...la déferlante anti huchot est stupéfiante ! les politiciens de gauche et du centre prêt à rallier la droite au prétexte que la candidate est inexpérimentée ! balivernes ! juste une terrible peur de la nouveauté, d'un changement des habitudes politiques locales, la peur de perdre leur petit pouvoir !]]></description>
			<dc:creator>huchot bashing</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 17 Jun 2017 10:09:12 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4666</guid>
		</item>
		<item>
			<title>cricri a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4665</link>
			<description><![CDATA[Entre l'entre-soi des politicards de tout bord (surtout pas de nouveau) et la terreur bien connue de l'indigène sud-mosellan pour tout ce qui n'est pas "comme avant", de droite et pas vieux, le ramassis des arguments fallacieux est impressionnant... En outre je ne vois pas comment le métier de "business analyst" est sensé prévenir de l'incompétence à l'assemblée par rapport à une fonctionnaire en charge des marché publics et ayant auparavant bossé dans le privé. (je le répète: je ne suis pas "macroniste", loin de là)]]></description>
			<dc:creator>cricri</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 17 Jun 2017 09:58:49 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4665</guid>
		</item>
		<item>
			<title>cheminot a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4664</link>
			<description><![CDATA[he, il n'y aura pas de choix en ce qui me concerne ! Les programmes proposés ne correspondent pas à l'avenir que je souhaite aux Français ! Dans les deux cas, c'est une nouvelle fois la France d'en haut qui va être la grande bénéficiaire de ce scrutin, dommage mais je commence à désespérer de la volonté du peuple à améliorer sa situation ! Tant pis mon médecin m'a conseillé de marcher et je crois que de nombreuses occasions vont se présenter !!! Et je pense que je vais être un téléspectateur assidu des questions au gouvernement le mercredi, cela risque d'être divertissant ! Même notre ministre de l'intérieur s'inquiète du niveau politique de ses nouveaux élus, préconisant de commencer par leur fournir une carte de Paris !!! Pauvre démocratie !]]></description>
			<dc:creator>cheminot</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 17 Jun 2017 08:49:32 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4664</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Julie a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4663</link>
			<description><![CDATA[ Entièrement d'accord, mais vous vous méprenez. Ce qui est montré du doigt par "Aller plus loin" est l'instrumentalisation en politique. Il/elle ne stigmatise pas l'allaitement en public. Lorsque vous allaitez votre enfant, vous n'avez pas à vous cacher. La femme répond aux besoins de l'enfant. C'est juste le moment de tractage et l'allaitement pris ensemble, qui est pointé du doigt. Je défends l'allaitement en toute circonstance mais personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'allaiter mon enfant en même temps qu'autre chose. Quoi qu'il en soit au-delà de ce fait, c'est l'incompétence de la candidate qui était d'abord visée. Cordialement. Pour moi de toute façon, c'est vote blanc.]]></description>
			<dc:creator>Julie</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 16 Jun 2017 23:25:49 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4663</guid>
		</item>
		<item>
			<title>charlie a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4662</link>
			<description><![CDATA[quand on voit ce que end fait à vic sur seille ça ne donne pas envie de voté ce pour ce partie]]></description>
			<dc:creator>charlie</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 16 Jun 2017 21:17:22 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4662</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Front de. Gauche a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4661</link>
			<description><![CDATA[Droite et droite, je vote blanc]]></description>
			<dc:creator>Front de. Gauche</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 16 Jun 2017 21:14:14 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4661</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Lamentable a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4658</link>
			<description><![CDATA[Passées les logorrhées des uns et des autres qu'ils soient pour ou contre le parti du marcheur le plus rapide du monde grâce à son jet privé... je viens de lire une sacrée et belle niaiserie... Elle rend humble... L'allaitement n'est pas un acte public et privé, c'est le geste le plus naturel qui soit ; il ne se fait pas dans les toilettes ni même à la maison, sinon ça confinerait les femmes au foyer comme au temps de papa... Ceux qui penseraient le contraire auraient vraiment un esprit terriblement mal placé... Relisez-vous donc avant de penser...]]></description>
			<dc:creator>Lamentable</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 16 Jun 2017 20:55:05 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4658</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Via facebook. a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4657</link>
			<description><![CDATA[Discours de Dany Kocher sur Facebook. Phalsbourgeoises, Phalsbourgeois, Il est de notoriété publique que mes convictions politiques se situent autour du centre-gauche et de l’écologie. Adhérent il y a 10 ans au MODEM, c’est donc assez naturellement que j’ai adhéré au mouvement « En Marche » et soutenu Emmanuel Macron. Il est aujourd’hui assuré d’une très large majorité à l’Assemblée Nationale. Le but est atteint. L’enjeu du deuxième tour des législatives est donc uniquement local. Quel député souhaitons -nous avoir à Phalsbourg pour les 5 ou 10 ou 15 ans à venir ? Au-delà de mes convictions personnelles, je me dois en tant que maire, de me poser la question suivante : entre les deux candidats, où se situe l’intérêt de Phalsbourg ? Question de personnalité, de compétence, d’accointance, de proximité, de capacité à accompagner des dossiers (Réformes des hôpitaux de Sarrebourg-Saverne, convention de revitalisation Depalor, évolution de l’intercommunalité, politiques publiques d’aides des bourgs-centres…). J’ai rencontré à plusieurs reprises les deux candidats. Bien qu’adhérent à « En Marche », ma démarche est finalement la même qu’au premier tour (j’avais soutenu la candidature de Patrick Reichheld) et je ne voterai pas pour la candidate du parti mais pour le Sarrebourgeois Fabien Di Filippo : -Parce qu’il a au cours de cette campagne réussi à mettre en avant ses compétences, sa capacité d’analyse même si nous ne partageons pas toutes les mêmes idées. -Parce que jeune et nouveau, il permettra de renouer et de renforcer les relations entre Phalsbourg et Sarrebourg et d’une façon générale entre les élus du Pays de Sarrebourg. Il est temps. -Parce que plusieurs militants de gauche du territoire m’ont annoncé faire ce choix. -Parce dans le grand bazar de cette élection à nulle autre pareille, les étiquettes n’ont pour l’instant plus aucune importance. -Parce que chaque élection recèle d’autres enjeux, parce que j’ai toujours été un homme libre, j’assume de pouvoir changer de « couleur », d’autant que ce n’est jamais dans mon intérêt personnel. -Parce que j’ai le sentiment d’appliquer au niveau local l’appel du Président de la République : dépasser les clivages, rassembler, chercher sur chaque territoire le meilleur candidat, être pragmatique. - Parce que la « macrocompatibilité » d’une majorité de députés ne doit pas se transformer en« macrofongibilité » de la vie politique. Il est important que les partis politiques demeurent. L’espérance d’une vie parlementaire riche et animée, grâce à l’élection de M. Macron, s’est vite envolée. Nous sommes passés subitement d’un système de bloc contre bloc à celui d’un bloc contre rien. Notre système électoral confère à «EM » une trop large hégémonie, qui ne correspond ni à la proportion du vote des Français, ni à son intérêt à moyen terme. Dany Kocher]]></description>
			<dc:creator>Via facebook.</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 16 Jun 2017 18:29:53 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4657</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Aller plus loin. a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4656</link>
			<description><![CDATA[Encore un discours imprécis et impersonnel, qui reprend mot pour mot, les autres candidats d'En Marche. C'est le gros souci de cette candidate, elle pense peu par elle-même. Je rappelle que tous ont suivi une formation express en mode coaching et apparence retravaillée. Il suffit de les lire, dans chaque département, pour rapidement s'en rendre compte. 1. Elle parle d'héritage mais de quoi et de qui Macron est l'héritier ?!? De l'élitisme intellectuel. Du mouvement social démocrate anglo-saxon.Il est beaucoup moins social qu'Hollande, voila la rupture. (Chantre de « la culture de la négociation et du com­promis) et il est beaucoup plus libéral qu'une certaine droite : il se fout des syndicats et des manifestants. Macron méprise les syndicats, qu'il juge plus politisés que "sociaux", exactement comme Sarkosy. 2. Ce ralliement permet d'éviter que 400 députés d'En marche à l'Assemblée. Fort taux d'absentéisme, l'électorat populaire ne se déplace plus, lassé. Ce n'est pas une vague victorieuse, c'est de l'opportunisme politique. Le libéralisme de Macron est plus dure que certains politiques de droite. Si des gens de gauche s'allient à la droite, c'est pour éviter l'hégémonie d'En Marche à l'assemblée. 3. Il n'y a rien de nouveau avec En marche : ils feront des mesurettes sociales sur fond d'ultralibéralisme. Aucun changement profond économique, écologique et sociale n'est prévu. Il aurait eu quelque chose de nouveau avec la gauche, la vraie gauche qui rompt avec le capitalisme. Comme tous les discours d'Huchot depuis le début, comme toute la campagne de Macron : du flou, des imprécisions, des ambiguïtés. Mais quand les premières mesures tombent, ça fait très mal. Enfin, cher Grain de sel, je ne crois pas que le fait qu'elle soit mère soit le problème. C'est un choix personnel de privilégier une carrière politique, professionnel ou familial. C'est du domaine du privé, il n'y a pas de jugement à avoir la-dessus. Elle décide du temps qu'elle va passer avec sa famille pour les prochaines années. Di Filippo est aussi un jeune père. Vous vous trompez donc de sexisme. Ce qui a gêné les gens, c'est l'instrumentalisation de sa famille lors des meetings et du tractage. C'est ce qu'on appelle les "enfants marionnettes" pendant les campagnes. Ce sont des stratégies de communication politique, souvent lorsque les candidats sont inconnus et lorsque ce sont des femmes. C'est donc qu'elle même qui fait preuve de sexisme en s'affichant publiquement, pendant l'allaitement de son nouveau- né, acte intime et privée. C'est la stratégie politique qui est très critiquable.]]></description>
			<dc:creator>Aller plus loin.</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 16 Jun 2017 18:24:54 +0200</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1664-legislatives-2017-tous-contre-huchot-ou-presque#comment-4656</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
