<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Boues dans le Saulnois : le reportage de France 3 </title>
		<description>Commentaires pour Boues dans le Saulnois : le reportage de France 3 </description>
		<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3</link>
		<lastBuildDate>Thu, 23 Apr 2026 21:56:58 +0200</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="https://graindesel-saulnois.com/index.php/component/jcomments/feed/com_content/1439" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>lila a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3748</link>
			<description><![CDATA[Des blablas, encore des blablas qui ne mènent à rien et ne cherchent qu'à noyer le poisson.... Concrètement M.Mouchot qu'avez-vous fait ???? avez vous noté vos reflexions sur le cahier ? qu'allez-vous faire pour faire bouger les choses??? Tout le monde le sait il y a une forte pression car il y a beaucoup d'argent en jeu... Ecoresponsable a raison, il faut trouver les informations à charge et à décharge avant de prendre position...]]></description>
			<dc:creator>lila</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 22 Feb 2017 23:37:13 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3748</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bernard Mouchot a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3747</link>
			<description><![CDATA[Merci à Veolia de me permettre d'exprimer 2 ou 3 choses. D'abord tout à fait d'accord pour renvoyer dos à dos les assureurs et Veolia. Malgré une belle carrière de 43 ans dans le monde des assurances, je n'ai été que modestement agent Général, et non pas Directeur ou proprietaire de Compagnie. Je m'honore d'avoir toujours privilégié La Défense des intérêts de mes clients, et non pas ceux des Compagnies... Etant issu du milieu agricole, je ne crache pas dans la soupe, j'aime les agriculteurs, les vrais, c'est à dire ceux qui pratiquent une agriculture raisonnée ou raisonnable. Pour le reste, jugez moi comme vous voulez, mais je n'arrive pas à accepter en l'état notre société de consommation qui détruit la nature sans pour autant satisfaire l'homme. Et vous devriez féliciter et non blâmer les citoyens indisciplinés qui font avancer notre société, et qui ne sont pas prêts à gober tout cru tout ce qu'on veut leur faire avaler.]]></description>
			<dc:creator>Bernard Mouchot</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 22 Feb 2017 16:01:40 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3747</guid>
		</item>
		<item>
			<title>ecoresponsable !! a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3744</link>
			<description><![CDATA[Pour rèpondre à votre question les agriculteurs ne touchent rien pour les boues.]]></description>
			<dc:creator>ecoresponsable !!</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 22 Feb 2017 07:39:47 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3744</guid>
		</item>
		<item>
			<title>ecoresponsable !! a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3743</link>
			<description><![CDATA[Lors du reportage ( ..et j étais présent !!) les journalistes discutent longuement avec un agriculteur désirant mettre ces boues! et surprenant mais pas d interview sur ses motivations ... seul intervenant la maire de petoncourt hostile à épandage .... ( une journée pour boucler le sujet ) oh combien important . Cherchons toutes les informations à charges ..et à dècharges avant de prendre position . les médias disposent d un grand pouvoir !!!]]></description>
			<dc:creator>ecoresponsable !!</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 22 Feb 2017 07:36:51 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3743</guid>
		</item>
		<item>
			<title>lila a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3741</link>
			<description><![CDATA[Ce n'est pas improductif d'inscrire des remarques à une enquête publique. Elles ont le mérite d'être écrites au moins, de laisser des traces. Alors M.Mouchot courage, allez-y ! AGISSEZ]]></description>
			<dc:creator>lila</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 21 Feb 2017 22:53:47 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3741</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Veolia a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3740</link>
			<description><![CDATA[ Mr Mouchot, êtes vous en train de nous faire croire que veolia serait plus manipulateur que les assureurs ? J'ai du mal a y croire... Au final votre carrière politique vous irez à merveille, vous êtes un peu contre tout les projets des autres mais vous n'avez aucuns équivalents a proposé, vos pratiques me semble être du commun des mortels vous avec de l'électricité, du gaz, et manger pas 100% bio si ? Vous avez des toilettes qui alimente la station d'épuration de Chateau Salins je ne vous ai jamais vu aller rechercher ce que vous y avez envoyer si ? Les agriculteurs on bon dos a ce moment là !]]></description>
			<dc:creator>Veolia</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 21 Feb 2017 19:35:24 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3740</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Marsalaise a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3734</link>
			<description><![CDATA[ Les haies ?Quelles haies ? Il y en a encore par chez vous ? Chez moi les paysans s'efforcent de tout raser pour nous proposer un paysage lunaire... Il y en a mais peu et c'est pas les "paysans qui coupent "c'est devinez??????les ordres du "chef"]]></description>
			<dc:creator>Marsalaise</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 21 Feb 2017 12:31:53 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3734</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Marre! a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3729</link>
			<description><![CDATA[ Les haies ?Quelles haies ? Il y en a encore par chez vous ? Chez moi les paysans s'efforcent de tout raser pour nous proposer un paysage lunaire...]]></description>
			<dc:creator>Marre!</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 20 Feb 2017 17:24:03 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3729</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bernard Mouchot a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3728</link>
			<description><![CDATA[Bien d'accord avec vous AGIR, il ne saurait être question de baisser les bras, mais justement d'AGIR , en sachant qu'aujourd'hui pour être efficace, répondre à un questionnaire au mieux ne sert à rien, au pire est improductif. Il faut être capable de constituer une gêne, un obstacle pour "l'adversaire" et devenir incontournable dans le débat. Pour cela il faut se regrouper, s'organiser, communiquer, et envisager des actions communes pour établir un rapport de force. J'ai associé les bouzes de Marsal et les boues du Saulnois car ces deux projets doivent permettre de mobiliser beaucoup de monde ? J'ai quelques idées sur le sujet , et suis prêt à me mobiliser , combien sommes nous ? Réponse ici et ailleurs ?]]></description>
			<dc:creator>Bernard Mouchot</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 20 Feb 2017 14:04:11 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3728</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Agir. a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3727</link>
			<description><![CDATA[ Entièrement d'accord avec vous Bernard Mouchot, mais dans cette perspective, on laisse moralement le pire arriver et on devient aussi détestable que ces manipulateurs de démocratie.]]></description>
			<dc:creator>Agir.</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 20 Feb 2017 12:29:07 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3727</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Marsalaise a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3726</link>
			<description><![CDATA[J'ajoute: vite que le printemps arrive afin que les haies prennent feuilles et fleurs pour cacher pneus ou autre: ca aussi c'est quasi aussi grave, mais cela fait des années .Appel au tourisme mais l'été uniquement]]></description>
			<dc:creator>Marsalaise</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 20 Feb 2017 12:17:48 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3726</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bernard Mouchot a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3725</link>
			<description><![CDATA[AGIR , oui naturellement, mais consommateurs et citoyens , il faut arrêter d'être naïfs: Les enquêtes de satisfactions comme les enquêtes publiques ne sont pas objectives et sont faites pour satisfaire ceux qui les font, les initient et parfois les paient. Ici, il est évident que l'armada des avocats spécialisés de Veolia pèsent sur le débat, l'orientent, et permettent de faire triompher la thèse du géant de la "propreté " ... hum !]]></description>
			<dc:creator>Bernard Mouchot</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 20 Feb 2017 11:35:23 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3725</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Agir. a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3723</link>
			<description><![CDATA[Vos remarques sont excellentes mais elles auront du poids si elles sont inscrites dans l'enquête publique : "Trois communes ont été choisies pour recueillir les remarques des citoyens à propos de cet épandage : Fresnes en Saulnois, Vergaville et Maizières les Vic. " Courrez - y !]]></description>
			<dc:creator>Agir.</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 20 Feb 2017 10:52:16 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3723</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bernard Mouchot a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3722</link>
			<description><![CDATA[A Marsal c'est la double peine, les boues et les bouzes. À mentionner au programme de notre Office de Tourisme : "Visitez Marsal, site archéologique reconnu, vous découvrirez les techniques ancestrales du briquetage, la technique plus récente MAIS très répandue de l'enfumage des citoyens et des campagnes, et la méthanisation a très grande échelle qui permet de transformer en or les bouzes de plus de 1000 bestiaux sans aucune nuisance" Rappel : la visite est interdite aux enfants de moins de 16 ans, aux asmatiques, cardiaques et autres tuberculeux. Les masques a gaz sont à retirer à la Mairie, et une permanence des pompiers est assurée pendant les heures de visite. Bonne visite, et revenez nombreux !]]></description>
			<dc:creator>Bernard Mouchot</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 20 Feb 2017 10:33:42 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3722</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Eco a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3717</link>
			<description><![CDATA[Combien touche un paysan pour accepter l'épandage des boues dans ses champs d'où proviennent ensuite ce que nous consommons ?]]></description>
			<dc:creator>Eco</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 19 Feb 2017 14:54:09 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3717</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Pollueurs a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3709</link>
			<description><![CDATA[Lamentable technique que cette enquête publique à moitié confidentielle qui ne presente aucun inconvénient de cet epandage ! Le dossier quand tu le lis est magnifique tout est beau . le reve ! ces boues !! Mais si tu ecoutes le reportage ça craint ! Ça sent l'arnaque. Fausse transparence. Tous les chiffres sont donnés par Veolia qui n'a rien d'une entreprise philanthropique et les paysans qui acceptent ces merdes devraient réfléchir aux conséquences. C'est notre terre !]]></description>
			<dc:creator>Pollueurs</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 18 Feb 2017 15:41:58 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3709</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Marre! a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3708</link>
			<description><![CDATA[C'est drôle d'entendre la Maire de Pettoncourt dire "chacun garde sa merde" alors que sa commune envoie la sienne en Meurthe et Moselle.Certes, ce n'était pas son choix, mais il faut faire attention à ce qu'on dit devant les caméras... Quand au responsable environnement du Grand Nancy qui nous sort son argument choc : " Si les agriculteurs n'épandent pas les boues, il vont utiliser des engrais chimiques qui viennent de chez Bayer ou Monsanto" J'ai comme l'impression qu'il nous prend pour des lapins de trois semaines... (Pour rester poli.)]]></description>
			<dc:creator>Marre!</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 18 Feb 2017 14:05:44 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3708</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bleu M a écrit :</title>
			<link>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3707</link>
			<description><![CDATA[Jai bien suivi le reportage: chacun garde sa M...On nous parle de transparence, on nous raconte tellement de chose et de contradiction comme "les politiques" je dis bien tous, que l'on y perd son latin et sa foi. Une seule certitude les pissenlits vont poussés par ce beau soleil]]></description>
			<dc:creator>Bleu M</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 18 Feb 2017 12:38:32 +0100</pubDate>
			<guid>https://graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1439-boues-dans-le-saulnois-le-reportage-de-france-3#comment-3707</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
