zacmorvilleLes travaux de viabilisation du plateau haut de la zone d'activités communautaire de Morville les Vic viennent de débuter.

Le ballet des tractopelles, camions et autres engins de chantiers impressionnent les automobilistes qui roulent sur la route départementale 955 entre Château-Salins et Morville. zacmorville2

Deux chantiers occupent actuellement les employés de l'Entreprise Barassi qui ont la responsabilité de cette opération. Les bassins de rétention des eaux pluviales et la viabilisation de la zone d'activités proprement dite qui comprendra huit parcelles constructibles. 

Le coût global de l'opération s'élève à 1 170 000 € financé par le Département à hauteur de 40 %. 

 zacmorville3

Commentaires   

-1 #9 arthur 18-12-2015 11:45
critiquer c est tout ce que vous savez faire.. c est bien le saulnois, ca...c est pas etonnant avec des gens qui resonnent et pensent comme cela on arrive a rien ! quel optimisme.... et vous, que faites vous pour developper notre secteur.?..je me le demande...
pour anonyme...vous avez bien le droit de donner un commentaire anonyme, on est en democratie....zut alors
Citer
+1 #8 micro 13-12-2015 10:49
Mme la Maire de Morville n"est elle pas la présidente de la commission économie ???? Elle a du y penser et va rectifier l'erreur ????
Citer
+1 #7 Arnaud 12-12-2015 22:29
La Communauté de communes du Saulnois dépense notre argent pour aménager la seconde partie de la ZAC de Morville Les Vic .... Soit... mais le seul petit problème c'est qu'il n'est pas possible de délivrer de permis de construire sur cette seconde partie de la ZAC ... hi hi hi

Le Plan d'Occupation des Sols de Morville Les Vic est quaduc au 31/12/15. Morville passe donc dans le Régime National d'Urbanisme, c'est à dire que seules les constructions dans l'enceinte du village sont possibles => Donc impossible de construire sur la ZAC !!
Cela nous évitera les nuisances ...COOL :) Donc les Morville vont tout faire pour ne pas faire de carte communale, Na na na.
Citer
+2 #6 Arnaud MLV 07-11-2015 21:17
Citation en provenance du commentaire précédent de vicois :
huit parcelles combien de projets concrets dans les tuyots pour combien d emplois,,,,,,,,

A ce jour il y a eu peu d'emplois créés sur la première partie de la ZAC car il s'agit essentiellement d'entreprises délocalisées en provenance d'un même secteur. Il y en a déjà une qui à mis la clé sous la porte et une seconde qui vient de se faire racheter. En attendant je plains les TEXPRO et La Poste qui doivent depuis des années travailler dans le bruit. Une entreprise avec des bureaux devait s'implanter sur la ZAC mais elle a finalement fait le bon choix : ne pas s'implanter ZAC où il est délicat de se concentrer pour bosser.
Citer
-1 #5 Arnaud MLV 07-11-2015 19:59
Citation en provenance du commentaire précédent de Anonyme :
Il est sur qu'avec des commentaire comme cela, on n'est pas prêt d'avoir des entreprises sur notre territoire. On veut du boulot et autres, mais surtout pas de bâtiments de nuisances comment voulez vous que ça avance

On ne veut pas d anonyme non plus dans le saulnois
Citer
-9 #4 Anonyme 06-11-2015 19:36
Il est sur qu'avec des commentaire comme cela, on n'est pas prêt d'avoir des entreprises sur notre territoire. On veut du boulot et autres, mais surtout pas de bâtiments de nuisances comment voulez vous que ça avance
Citer
+6 #3 vicois 06-11-2015 16:07
huit parcelles combien de projets concrets dans les tuyots pour combien d emplois,,,,,,,,
Citer
+1 #2 Arnaud MLV 05-11-2015 21:18
Et qui va vouloir venir se perdre sur cette zone paumée au milieu de nulle part ? Encore des usines qui produisent des nuisances ? ou personne ? Un véritable gâchis visuel et écologique pour Morville. Un projet qui sert à dépenser l'argent des contribuables ? Qui a osé voter pour cela ? Les fouilles archéologiques ont été réalisées ?
Citer
+7 #1 Jean-Paul F 05-11-2015 12:51
Pour moi c'est un gâchis des le départ et ce n'est pas moi qui le dit: c'est un responsable politique de l'époque qui l'avait doucement évoqué au cours d'une réunion , mais a voir l'état de nos voies de circulation!!!!!
Citer