Vendredi avait lieu à Vic sur Seille une des veillées enchantées proposées par l'Office de Tourisme du Pays du Saulnois.
Après Haraucourt sur Seille et Lemoncourt, le rendez-vous avait été fixé dans la superbe église Saint-Marien de l'ancienne cité des Evêques pour découvrir le talent du violoncelliste nancéien Georges Engel qui aura pendant plus d'une heure emporté les spectateurs dans l'univers des grands maîtres de la musique. Bach, Téleman, Marin Marais, Vivaldi, Gabrielli, Fauré...les notes de ces compositeurs de génie ont fait vibrer les coeurs de la cinquantaine de spectateurs qui ont assisté à cet évènement culturel inédit dans le Saulnois offert par l'Office de Tourisme. (voir les vidéos ci-dessous)
Auparavant, Aline Delavallade, guide conférencière de l'OT, a fait découvrir les trésors de l'édifice religieux qui date du XIIIème siècle. De la vierge à l'enfant du XVè provenant de l'ancienne abbaye de Salival au baptistère qui vit le sacrement de Georges de La Tour, en passant par la chapelle Notre-Dame de Bonsecours, la déambulation aura permis de mieux appréhender ce site d'exception.
Dernier rendez-vous des Veillées enchantées ce mercredi 19 décembre à 17h à l'église de Marthille avec les contes de Pascale Créteur. Entrée libre.