Après plusieurs années de palabres, d'études et de recherches de financement, la Communauté de communes du Saulnois a lancé les travaux de réalisation d'une zone commerciale d'intérêt communautaire à l'entrée de Château-Salins, sur le ban communal d'Amelécourt, lorsque l'on vient de Delme.
Pelleteuses et autres engins de travaux publics viabilisent cinq parcelles destinées à accueillir des magasins qui seront desservis par une rue principale déjà baptisée Picaut-Burel du nom des propriétaires des terrains vendus à la CCS.
Cette zone de 6,2 hectares devrait permettre selon les délégués communautaires qui portent le projet depuis plus de quatre ans, d'éviter que les habitants du Saulnois ne "s'échappent" vers Nancy, Metz ou Saint-Avold pour faire leurs achats.
Outre le magasin Point Vert qui a prévu de quitter ses locaux du centre ville pour rejoindre le nouveau site, d'autres enseignes sont attendues en périphérie de l'ancienne sous-préfecture.
On parle de trois enseignes : chaussures, vêtements et papier peint.
Commentaires
pour les produits techniques se renseigner sur internet est devenu un bon réflexe.
Moins d’habitants, moins de travailleurs, moins de consommateurs… moins d’argent…
Plus de « personnes âgées » (j’en fais parie), moins d’enfants (notre avenir)…
La terre, elle, restera, mais n’est-elle pas encore assez défigurée ?
Notre avenir, c’est l’espace, les prairies, de belles forêts, de grands étangs, le calme, les promenades… la nature… les animaux sauvages… Des trésors rares, des valeurs inestimables, sans prix… et disponibles gratuitement…
Encore faut-il avoir l’éducation nécessaire pour comprendre tout cela et ne pas vouloir « péter » plus haut que son trou du luc…
Mais vivez bon sang au lieu de vous gaver de biens de consommations qui polluent l'air, l'eau et le sol...
Une ZAC à Château-Salins, c'est grotesque !
Sinon, investissez-vous en politique locale et faites passer vos idées clairement que par des messages si vous avez la solution.
Mais c'est plus facile de critiquer, on le sait, ça ne coûte rien... (-_-')
Cette ZAC d'intérêt communautaire est un véritable atout dans la localité et le conseillers communautaires font bien de montrer cet atout.
C'est plaisant de voir que le Saulnois attire les investissements. :)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.