rpam

La gestation fut longue !! Depuis plusieurs années l'idée d'un réseau d'assistantes maternelles circulait dans les couloirs de la Communauté de communes du Saulnois mais les sombres luttes politiques qui ont empoisonné la précédente mandature ont retardé cette naissance pourtant si légitime sur notre territoire rural. 

Mais depuis le début de l'année 2018, les enfants, les parents, les nourrices agréées peuvent se retrouver régulièrement pour échanger, jouer, s'informer gratuitement aux quatre coins du Saulnois en suivant le programme du RPAM "La P'tite Vadrouille". 

Ce Réseau Parents Assistants Maternels, structure itinérante, permet aussi aux nourrices d'être accompagnées sur leur profession (droit du travail, agréments, professionnalisation, litiges,).  Elles participent également à des ateliers d'éveil, assistent à des conférences, des rencontres débats.

Pour les parents ou futurs parents le RPAM informe des différents modes d’accueils du territoire (accueil collectif ou individuel) et les guide dans leur rôle d’employeur (information sur les modalités d’emploi d’un assistant maternel, les droits et devoirs d’employeurs)

Pour les enfants, la P'tite Vadrouille est un lieu de socialisation où les enfants accueillis par les assistants maternels se rencontrent. Un lieu qui propose différentes activités adaptées aux tout–petits. Un lieu qui met l’enfant au cœur des relations parents et professionnels de la petite enfance dans l’intérêt de son bien-être. 

Enfin, le RPAM du Saulnois est également un lieu d’information sur les différents métiers de la petite enfance. 

Retrouvez le programme de La P'tite Vadrouille pour le 1er trimestre 2018 en cliquant sur la vignette ci-dessous :

rpamprogr18a

 Voir aussi la Page facebook de la P'tite Vadrouille

 

 

 

 

 

 

Commentaires   

+1 #2 pauvresaulnois 29-01-2018 22:20
il a déjà pas été foutu de rendre hommage à Philippe Leroy, le mec qui l'a fait, il ne va pas se fouler pour dire un mot sur sa femme !!! la reconnaissance n'est pas un mot de son vocabulaire !!
Citer
+6 #1 christiane 29-01-2018 09:43
spéciale dédicace à Christiane Leroy qui s'est battue pour réaliser ce RAM et que les maires des cantons de dieuze et albestroff, fans de Fernand de l'époque ont fait échouer. ces olibrius ont fait perdre cinq au Saulnois !! Bravo !
Vive la P'tite Vadrouille !!
j'espère que Jérôme End qui mène ce très beau projet a quelque reconnaissance pour celle qui l'a initié !!
Citer