trail15cHabituellement la course du Téléthon organisée par l'Office du Tourisme du pays du Saulnois, Dieuze et environs se déroulait, au centre ville, début décembre en même temps que toutes les manifestations pour l'opération caritative. 

Changement de formule cette année avec un trail en novembre dans les forêts autour de la cité des Académiciens.

Les organisateurs ne doivent pas regretter ce changement de date et de tracé après le gros succès populaire de la course du 8 novembre qui a rassemblé ce dimanche 150 sportifs. (le double des inscrits de la course de 2014)

Des coureurs, âgés de 16 à 70 ans, dont 60 du Saulnois, qui ont chacun donné 10 € pour le Téléthon avant de s'élancer pour un trail de 13 km en forêt.

trail15

Grâce au temps exceptionnel pour la saison, les chemins étaient praticables et tous les coureurs semblaient ravis. D'autant que quelques surprises les attendaient sur le parcours : Jean Mi le joueur d'accordéon, le tambour et les Pom Pom girls et le revigorant ravitaillement.

Le plus rapide des coureurs, le Thionvillois Arnaud Taurelle, réalisa la belle performance de 49 minutes et 12 secondes devant les deux Dieuzois Pascal Lang et Charles Martin. (voir le classement général)
Mais aujourd'hui ce n'était évidemment pas le classement qui comptait mais la satisfaction d'avoir partagé un moment d'effort pour la bonne cause au coeur d'un Saulnois magnifique innondé de soleil. 

trail15b

 Les organisateurs enthousiastes remerciaient à l'issue de la manifestation la mairie de Dieuze, le CEFIM qui a prêté les installations sportives, le Domaine de Lindre et l'ONF pour les passages des coureurs au bord du Vote étang et en forêt, les Sapeurs pompiers, la Protection civile, les Cyclos randonneurs dieuzois et les nombreux bénévoles qui ont assuré le balisage, les points de ravitaillement et l'animation musicale.

 

Dans les vidéos et le diaporama ci-dessous retrouvez quelques moments de cette sympathique manifestation. 

 

Commentaires   

+4 #1 Jean-Paul F 08-11-2015 18:25
Bravo a tous, bonne idée de faire cela dans ces bois: que de beaux souvenirs sur ces parcours, mon genou m'a empêché de venir
Citer