couvertureLes troupes des jeunes comédiens de l'atelier "Théâtre" du Foyer rural Georges de La Tour à  Vic sur Seille présenteront leurs spectacles le week-end prochain. Le vendredi 3 juillet, samedi 4 juillet et dimanche 5 juillet à 20h30  au Foyer rural.

Un aboutissement après des semaines de répétitions pour ces trois classes d'âges d'apprentis acteurs guidés par leurs animateurs (Alicia, Didier, Aline et Thomas) et le plaisir de jouer la comédie.

 

Voici une présentation rapide des trois pièces que seront jouées ce week-end.

Le groupe des jeunes

Une rencontre magique
Venez découvrir un univers hors du commun créé et pensé par les enfants.
Le jour où il va devenir adulte, un jeune paysan part à la rencontre de son destin et de sa vraie famille, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut et quelques embuches vont finir par  le surprendre dans sa quête.
Une intrigue pleine de péripéties dans un temps lointain, qui mêle disparitions, destins extraordinaires et rencontres inattendues.


Les ados
Le concours
Une bande de copains se retrouve régulièrement chez l'un d'entre eux pour concocter ensemble un film qu’ils veulent tourner pour participer à un concours de cinéma. Discussions, échanges d'idées, les rapports entre les ados sont mis à rude épreuve, et chacun veut mettre son grain de sel dans ce film qu'ils écrivent ensemble... Une mise en scène simple, qui joue avec l'unique présence du groupe d'ados aux prises avec lui-même...theatreenfants

Les jeunes adultes

Le cirque bancal

C'est l'histoire d'une principauté gouvernée par un homme que rien n'amusait. Il n'avait jamais connu le rire, la joie, et était soumis à l'autorité glaciale de la régente, sa mère. Ce territoire était comme eux, à leur image, triste, gris et routinière. Bien des sujets de ce territoire avaient tout essayé pour faire rire leur prince. Mais rien n'y faisait et au bout de quelques années, la morosité les avait gagnés eux aussi. Sans le savoir, son destin allait être bouleversé par l'arrivée d'un cirque.
Ici, personne n'en avait jamais vu, pas un livre n'en relatait les aventures. On ne connaissait même pas ce mot « cirque ». Toujours est-il qu'un beau matin, il était là. Fier, grand, dressé. Un magnifique chapiteau dont l'unique mât observait d'en haut la grisaille ambiante.
Une effervescence nouvelle apparue, jusqu'à ce premier soir ou Monsieur Loyal sans le savoir lança les hostilités….

Tarifs d'entrée : 4€