La Côte Saint-Jean s'apprête à vivre un nouvel évènement exceptionnel. Un an après la magie du bateau oublié, le festival Cabanes permettra d'assister à un nouveau spectacle face à l'un des plus beaux panoramas du Saulnois, près de la table d'orientation, au sommet du mont Saint-Jean.
Cette année c'est la compagnie nancéienne La Gigogne et les élèves de Cycle 3 du Regroupement pédagogique des Bords de Seille qui donnent rendez-vous au plus grand nombre pour assister à la Magie de Moga, un spectacle de cirque envoûtant et fantastique. Des cracheurs de feu, des acrobates, des jongleurs, des musiciens devraient ravir des spectateurs qui se seront retrouvés après la première partie de la marche nocturne.
Organisée par l'Office de Tourisme, cette randonnée partira cette année de Xanrey, Moyenvic, Marsal, Haraucourt et Vic sur Seille.
Après le spectacle, les randonneurs redescendront par le sentier des Hauts de Saint-Jean, vers le terrain des sports de Moyenvic, munis de torches qui embraseront ensuite le bûcher dressé pour le traditionnel feu de la Saint-Jean par l'équipe du Foyer rural de Moyenvic.
Autour du brasier, on pourra écouter le prestigieux orchestre Les Diamond's qui assure l'animation musicale de cette grande soirée festive du Saulnois
Toutes les informations complémentaires sont disponibles en cliquant sur les vignettes ci-contre