Il y a quelques semaines, on présentait sur Grain de sel le guide 2019 de Vic sur Seille édité par la Municipalité pour présenter aux nouveaux habitants les services de leur village, autrefois prospère, ancien chef-lieu de canton qui perd peu à peu de son aura, de son attractivité et de son influence.
Mais de nombreux habitants du Saulnois lecteurs ou non de Grain de sel ont réagi après la publication de l'article consacré à la sortie de ce document.
Des réactions positives vantant la belle initiative vicoise mais d'autres plus critiques qui s'interrogeaient notamment sur l'intérêt de la diffusion à grande échelle de ce guide 2019 de Vic sur Seille.
Car le guide vicois a été reçu à Vic bien sûr mais également à Delme, à Dieuze, à Château-Salins et dans tous les villages de ces anciens cantons. D'autres questions portaient aussi sur le coût de réalisation d'une telle publication.
Interrogés par Grain de sel sur tous ces sujets le maire de Vic sur Seille, les conseillers municipaux n'ont pas répondu à nos sollicitations montrant ainsi une bien triste image de la politique à l'échelle locale. Mais heureusement ce matin dans le Républicain lorrain, les élus vicois étaient plus diserts distillant quelques éléments de réponse qui clarifieront peut-être les choses.
Le guide a été distribué dans 13 700 boîtes aux lettres dans le Saulnois et en Meurthe et Moselle pour informer et faire connaître positivement la cité. Son coût est de 7 000 € financés à 50 % par des subventions.
Commentaires
Non ce maire est super et j'espères qu'il va se représenter, de plus rien ne l'empêche de construire ou il veut!! la jalousie est pire que le cancer
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.