Il y a quelques mois, Grain de sel avait réalisé un reportage dans l'entreprise dieuzoise des Escaliers Somme. A la pointe de l'innovation, la société du Saulnois est une référence dans la filière bois en Lorraine. Son patron, Gilles Somme, est d'ailleurs Président de l'interprofession Bois et intervient aujourd'hui à ce titre dans une grande interview parue ce samedi 23 mai en page régionale du Républicain Lorrain. 

Notre chef d'entreprise s'inquiète de l'exploitation intensive de la forêt : coupes claires, débardage sauvage, l'écosystème forestier est déstailisé par le développement des chaufferies au bois qui ont doublé en trois ans en lorraine. Son analyse est à lire en cliquant sur la vignette ci-dessous :

gillesomme

 

Commentaires   

+2 #2 isabelle mouchot 29-05-2015 10:38
je suis tout a fait d'accord moi aussi, il faut s'inquiéter sur le devenir de nos forêts. En effet, c'est effrayant la rapidité avec laquelle tous ces arbres magnifiques disparaissent... et pour qui ? et pour quoi ?
Si nous ne sommes pas vigilants nos belles forêts se transformerons en ........ champs d'arbres.... en tout cas, Merci Gilles
Citer
+2 #1 bruce willy 23-05-2015 18:55
Tout a fait vrai.Mais ce qui est choquant c'est que les belles billes de chene coupée partent par containers en Chine (vu de mes yeux l'an dernier dans les bois de Morville Hampont. alors dans tout les cas c'est la catastrophe. LE FRIC
Citer