C'est le seul grand salon agricole maintenu en France malgré la crise sanitaire, Agrimax se tient du 20 au 22 octobre au centre Foires et Conventions à Metz.
Agrimax rassemble l'ensemble des acteurs de la filière polyculture-élevage.
Au cours de cette manifestation ouverte au public, on peut donc admirer les animaux élevés dans toute la région Grand Est, assister à des conférences, découvrir les nombreux concours (bovins, équins, ovins, avicoles) se promener sur les stands de centaines d'exposants de produits et de matériel agricoles, assister à des ventes aux enchères...
Et pour la deuxième année étaient organisés les trophées de l'agriculture de la Moselle. Une cérémonie qui a récompensé plusieurs agriculteurs du Saulnois.
Dans la catégorie "Innovation et agriculture numérique" ce sont les 23 sociétaires de MSE (Méthanisation Seille Environnement" d'Haraucourt sur Seille qui ont été récompensés pour leur réalisation de l'unité de méthanisation au coeur du Saulnois.
Dans la catégorie "Coup de coeur" c'est le GAEC Mariembourg de la famille Rémillon à Guébling qui a remporté le trophée. La ferme familiale est en conversion bio. Elle accueille depuis plusieurs années des centaines de jeunes (scolaires, centre aéré...) afin de partager avec eux la passion qui les anime.
Enfin, un trophée spécial Agrimax a été remis à Jean-Claude Lhuillier de Lidrezing, président des éleveurs Charolais de Moselle, pour son implication dans l'organisation de ce salon depuis 22 ans.