rentree

C'est la rentrée ! Grain de sel a quitté la région, fini les vacances, les balades dans le Saulnois et les articles quotidiens. 

On sera de retour à l'automne pour d'autres nouvelles du Saulnois....

Bonne reprise à tous et à très bientôt.

Le Grain de sel  

Commentaires   

+9 #2 attendre et observer 02-09-2020 13:20
Bonjour
On se demande pourquoi certains vont en vacances dans le Sud ou à l'étranger alors qu'ils ne connaissent même pas leur région. Il y a tant à voir et tant à préserver.
Rien que ceci :
" De loin, on n’aperçoit qu’un groupe pelotonné de maisons presque enfouies sous des toits de tuiles descendant très bas. Une ou deux routes, bordées de peupliers, sont le seul ornement des abords. L’organe central est une large rue irrégulière, où se trouvent les puits, les fontaines, ou parfois de simples mares. Fumier, charrettes, ustensiles agricoles se prélassent librement sur l’espace ménagé des deux côtés de la chaussée, le long des maisons. La force d’anciennes habitudes, un certain dédain de l’agrément transpirent dans l’aménagement de ces villages agricoles lorrains : le jardin n’est qu’un potager ; un toit commun abrite hommes, bêtes et granges. ».Ca vous parle ?
Bien restaurer nos maisons lorraines ?
Pas d'isolation en polystyrène, pas de porte moderne en verre et pvc ou alu, pas de porte de garage métallique ou pvc réductrice de porte de grange, pas d'agrandissement de la taille des fenêtres, pas de crépi béton gris, noir ou violet, pas de bitume aux abords. Un poirier en palmette sur la façade, ou de la vigne. Certaines ont plus de 200 ans et parfois elles finissent en remblais par méconnaissance de leur entretien
Le CAUE peut vous conseiller, ainsi que les associations du patrimoine. Alors, la Lorraine, belle et attraction touristique ? ou moribonde et exangue ?
Bonne rentrée
Citer
+12 #1 Didier GAILLOT 02-09-2020 11:31
Bonne rentrée Bruno. Le fait que tu reprennes le collier va faire pousser un ouf de soulagement à certains.
Amitiés
Salut et fraternité
La lucha sigue hoy como ayer
Citer