La ville de Dieuze vient de recevoir à Paris une décoration prestigieuse : premier prix du concours national des Rubans du Patrimoine pour la catégorie des villes de 3000 à 20 000 habitants !
Une reconnaissance méritée pour la Municipalité dieuzoise qui a réussi à faire des greniers à sel d'autrefois une magnifique structure à vocation culturelle et festive.
Salle polyvalente, salle de cinéma, salle de concert, galerie d'exposition et plus tard espace muséographique, la Délivrance se transforme presque quotidiennement en fonction des évènements proposés par l'Office de Tourisme du Pays du Saulnois de Dieuze et environs, par la Municipalité, par les associations locales ou les particuliers qui peuvent aussi louer les lieux.
Et ce n'est pas fini car d'autres aménagements sont prévus dans l'enceinte de l'ancienne Saline royale. L'ancien poste de garde va bientôt accueillir l'Office de tourisme, le puits salé est en pleine restauration, une poêle à sel verra le jour avant la fin de l'année 2016.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.