Il y a un an à peine, on avait présenté sur Grain de sel Anthony Ustaritz, habitant du Saulnois de 22 ans, animateur au Domaine de Lindre, qui réussit une fulgurante ascension dans l'arbitrage français. Avec abnégation, talent et beaucoup d'intelligence, notre jeune espoir vient de franchir un nouveau palier.
Il a été en effet choisi avec quatre de ses collègues pour arbitrer l'an prochain en CFA et CFA 2, ce qui correspond au plus haut niveau régional. Une voie royale vers l'arbitrage professionnel, appelée "filière des talents" qui promeut de façon exceptionnelle quelques jeunes arbitres dans le pays.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Anthony vient d'apprendre sa nomination en tant qu'arbitre assistant pour la finale de la coupe Gambardella Sochaux-Lyon (coupe de France des moins de 19 ans) qui aura lieu au Stade de France, le samedi 30 mai. Un match qui sera d'ailleurs télévisé sur France 4 à 17h15, si certains de nos lecteurs avaient envie de suivre une rencontre qui vient concrétiser pour Anthony une superbe saison 2014-2015.
Voir l'article d'août dernier sur Grain de sel : Un futur grand de l'arbitrage français est Dieuzois.