webcimetiere2

Tous les cimetières du Saulnois se montrent à cette époque sous leurs plus beaux atours. Couverts de fleurs, ils offrent aux familles qui rendent visite à leurs aïeux disparus quelques images réconfortantes.

Mais à Vic sur Seille, le cimetière possède une particularité pour le moins originale. La Municipalité a en effet décidé de le relier à....Internet ! 

Un site dédié appelé Webcimetière a été créé par l'entreprise alsacienne Com'Est permettant aux habitants de réaliser plusieurs opérations depuis leur domicile derrière leur ordinateur. 

On peut évidemment trouver toutes les informations sur les formalités à effectuer en cas de décès d'un proche, lire les tarifs des concessions, visualiser le plan du cimetère, découvrir les avis de décès des trois dernières années, mais également localiser chacune des tombes et retrouver ainsi les personnes qui y sont enterrées.

Un onglet permet aussi de découvrir les illustres personnages vicois, les victimes des guerres.

Découvrez le site Webcimetière de Vic sur Seille en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

webcimetiere

 

 

Commentaires   

+1 #2 hihiiii 05-11-2018 08:19
Les résidants du cimetière sont les premiers raccordés au haut débit, génial. Enfin une initiative qui va dans le sens du développement de la vie Vicoise, même plus la peine de venir sur place pour les formalités. Bientôt la possibilité de déposer des fleurs virtuelles. Chouette. Voila de l'argent bien investi.
Citer
+7 #1 vicois 05-11-2018 06:22
Pour la propreté de vic il faut innové aussi
Citer