Plus de 1600 visiteurs ont franchi ce week-end la porte de la salle des Carmes, à Vic sur Seille, pour découvrir les clichés de plus de trente photographes régionaux.
Un véritable succès pour la jeune association des Objectifs du Saulnois qui organisait là sa première manifestation d'envergure cinq mois à peine après sa création.
Les membres du comité directeur étaient d'ailleurs aux anges à dix-huit heures ce soir, au moment de refermer les portes du festival.
Alors qu'ils imaginaient attirer 800 personnes, Les Objectifs du Saulnois ont doublé leur objectif. Pour un coup d'essai c'est un coup de maître.
Mais la plus grande des reconnaissances vient des trente trois photographes, amateurs et professionnels qui ont unanimement reconnu la qualité de l'organisation tant du point de vue de la logistique qu'au niveau de l'accueil qui aura été en tout point remarquable.
Interrogés tout au long de ce week-end, les exposants ont loué le professionnalisme d'ODS avec des stands parfaitement éclairés qui ont pu mettre en valeur les oeuvres présentées et le soutien important de la Municipalité qui a permis au festival d'exister.
Le public a également apprécié le programme de conférences éclectique.
Au moment du démontage des stands, organisateurs et exposants se projetaient déjà dans la deuxième édition d'un festival qui devrait faire parler de lui et du Saulnois dans les années à venir.
Commentaires
Et c'est pas le sosie de St Alexis qui dira le contraire...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.