drcag1Que de chemin parcouru depuis quatre années et les premiers dollars versés au petit village de Kompong Prasat par l'association DRC (Développement Rural Cambodge) basée à Marsal et présidée par Michel Rémillon, agriculteur à la ferme de Bourrache, bien connu dans le Saulnois et dont l'AG se déroulait ce vendredi dans les salons de la Pizzéria Antonella.

Zéro frais de fonctionnement, un incroyable réseau d'amis dévoués, de généreux donateurs, un site Internet vitrine de l'association, une solide équipe sur place pour gérer l'argent du Saulnois, voilà les ingrédients du succès d'une merveilleuse aventure humaine. 

Sur place, les programmes s'enchaînent : construction et équipement d'une école, électrification du village, installation du réseau d'eau potable, aide à la coopérative agricole.. Et ce n'est pas fini !! Les projets ne manquent pas. drcag2

Des 4000 dollars envoyés par la trésorière de DRC la première année à Philippe Ammeux, correspondant sur place de DRC, on arrive désormais à la coquette somme de 31 000 dollars pour 2014.  

Et 2015 s'annonce encore plus "riche" puisqu'un don exceptionnel va être versé à DRC par le Rotary club de Lorraine : 55 000 dollars !! Une somme obtenue en mobilisant les membres au niveau international de cette vénérable institution pour un projet qui tourne autour du thème de l'eau. 

Après le rapport moral et le bilan financier votés à l'unanimité, plusieurs interventions ont animé cette réunion annuelle  :

rossDeux étudiantes en deuxième année de médecine à Rouen ont présenté les  actions menées à Kompong Prasat au dispensaire créé récemment par leur université.

La Fondation d'entreprise Le Conservateur s'engage à verser 3000 € dans un premier temps à DRC.

L'équipe des Bretz'elles a diffusé le film de leur visite à Kompong Prasat réalisé après le Raid Amazone auquel elles avaient participé en novembre dernier. 

Enfin, Jean-Paul Gaillot, vidéaste dieuzois a montré le film qu'il a réalisé afin de promouvoir l'action de DRC lors des conférences, des manifestations organisées pour lever des fonds pour l'association. 

Retrouvez toute l'action de DRC sur son site Internet 

 

Commentaires   

-3 #1 bruce willy 15-04-2015 11:41
c'est bien, je ne suis pas contre tout cela a partir du moment ou les finances sont bien surveillées. Il y a quelques jour un documentaire était réalisé sur Haiti : des surprises! alors ailleurs raz de marée 2004 par exemple.
Me bon honneur a ceux qui sont bénévoles et honnêtes c'est comme partout
Citer