lorinatour17a

La Lorina est une marque de limonade fabriquée dans le Saulnois à Munster tout près d'Albestroff. Créée par Victor Geyer en 1895, elle a été reprise par l'homme d'affaires Jean-Pierre Barjon qui depuis 1997 a réussi à faire de la petite limonaderie artisanale une entreprise qui exporte ses produits dans plus de quarante pays. 

Dans le plan marketing élaboré par le Directeur, il y a la voile et la grande course annuelle qui se déroule pendant tout le mois de juillet, le Tour de France. Une visibilité "haut de gamme" qui place Lorina parmi les grandes entreprises françaises. L'an passé, le bateau sponsorisé par Lorina avait même remporté l"épreuve. Cette année même objectif pour la société de Munster qui a aussi beaucoup d'espoir pour le classement "jeunes" avec un deuxième bateau "Lorina Mojito".

La course a débuté le 7 juillet à Dunkerque et s'achèvera le 30 juillet à Nice. lorinatour17b

Résumé de la 2ème étape : 

L’Acte 2 du Tour de France à la Voile balaye définitivement les mauvais souvenirs Dunkerquois ! Lorina Mojito – Golfe du Morbihan crée aujourd’hui la surprise en s’imposant sur le raid côtier de Fécamp.

Aux avant-postes dès le départ, le jeune équipage compose parfaitement dans des conditions musclées et réalise une copie parfaite durant les trois heures de course. En damnant le pion aux équipages professionnels, les Mojitoboys affichent clairement leur ambition d’être des animateurs du Tour de France à la Voile 2017.

tourdefrancevoile1

 

Ce soir, ils pointent à la première place du classement jeune et à la huitième du classement général provisoire.

Lorina Limonade – Golfe du Morbihan quant à lui relève la tête après les déconvenues de la veille et revient dans le match, il franchit la ligne d’arrivée en 4ème position. Le Team passe ce soir de la 21ème à la 11ème place au classement général !

Commentaires   

+1 #1 Sylvie 12-07-2017 10:30
Je dois être la seule Normande à encourager les Morbihannais voguant sous les couleurs de la limonade Lorina...
Je vous envoie un peu d'air marin pour vous donner l'énergie et la force de résister face à toutes les aberrations du Saulnois (ZAC Sablonnière, Musée de Marsal, Méthanisation, HET).

Courage à vous mes amis du Saulnois
Sylvie
Citer
0
0
0
s2sdefault