veloroute

Votés en 2016 par la Communauté de communes du Saulnois, les travaux pour la réalisation d'une véloroute voie verte sur le chemin de halage le long du canal de la Marne au Rhin ont enfin débuté à Lagarde ! 

Une dizaine de kilomètres seulement dans le Saulnois qui s'inscrivent dans un projet touristique plus global qui mènera les cyclotouristes de Nancy à Strasbourg et à terme de Paris jusqu'à ...Prague.

La partie "Saulnois" financée à hauteur de 425 000 € par la CCS (30 % de l'enveloppe globale) comprend la pose d'un macadam sur les dix kilomètres de l'itinéraire, la protection au droit des ouvrages d'art, des talus, la création des aires de repos, de stationnement, le mobilier de confort (aires de pique-nique, porte vélos, gonfleurs fixes), la signalisation routière....veloroute2

L'Union Européenne, l'Etat, la Région Grand Est et le Conseil départemental financent également cette voie verte. 

Cet important chantier va enfin permettre au Saulnois de s'intégrer dans ce schéma de randonnée cycliste améliorant ainsi l'image de notre territoire très peu connu, très peu valorisé à l'extérieur de ses frontières. 

 

Commentaires   

+1 #1 Réaliste 07-05-2019 21:00
Quelle bonne idée, vu le prix du carburant, les vacances seront constructives en pédalant, en espérant que nos politiques ne viennent dire l'air est pollué
Citer