28059460 373120126495328 6915499743060906343 n

Talus qui s'effondrent, permis d'aménagement à revoir, dévoiement d'un cable militaire, avaloirs à reprendre, les travaux sur la ZAC de la Sablonnière vont coûter plus cher que prévu. 105 000 € d'avenants ont été votés par les délégués communautaires lors du conseil  qui se tenait mardi 24 juillet, à Château-Salins. 

Même si dans un premier temps, la CCS avait envisagé de ne pas payer cette somme à l'entreprise Valerian qui réalise la ZAC de la Sablonnière, une menace de procès par cette société a conduit nos élus à accepter de payer cette rallonge. 

Financée par l'argent du CRSD (Contrat de redynamisation du site de défense), l'opération doit être achevée avant la fin de l'année sous peine de perdre les financements octroyés pour compenser le départ du Régiment de parachutistes. Or, un procès mènerait la CCS hors délais !!

Par contre, malgré les demandes de certains élus, la CCS ne se retournera pas contre le bureau d'étude qui s'est trompé dans son budget prévisonnel. 

Commentaires   

-7 #9 Lremplus plus 28-07-2018 15:30
Quand les clowns ne font plus rire et que le public ne les applaudit plus, leur numéro est supprimé .
Quand nous aurons cessé d'applaudir ces clowns que sont notamment le couple infernal du Saulnois, leur numéro prendra fin.
Voter c'est applaudir !
Citer
-1 #8 B.Hopp riverain 28-07-2018 10:10
Un gaspillage de plus pour des zones industrielles démesurées qui ne servent qu'a flatter l'ego de certains de nos élus !
Etant en première ligne j'ai pu constater que ce chantier c'était du n'importe quoi, les directives changeaient toutes les semaines , les ouvriers étaient complètement désorientés !
Malgré les nombreuses réunions de chantier, qui auraient dues apporter des corrections afin d'éviter ces travaux supplémentaires et cet avenant de 105 000€, on peut se demander qui est le résponsable , la CCS le maître d'oeuvre, IRIS conseil le BE ou les entreprises VALERIAN et BARASSI ?
Je pense que nos élus ne veulent pas le savoir, c'est tellement plus simple de payer avec l'argent public !...
Citer
0 #7 FLOUR 28-07-2018 09:44
Bonjour, les Rigolus et les Tristus du Saulnois,
J'ai un tuyau pour le tourisme et l'économie, il faut reconstruire le mur d'enceinte de Vic, sur les frontons des portes ainsi recréées de Metz et Nancy y inscrire "CAS" (Cité d'Accueil Spécialisée). Le village ne serait plus une Petite Cité de Caractère, mais un centre entièrement financée par l'assurance maladie. Ainsi les touristes viendraient peut-être et vous vous seriez confortablement assis sur vos soussous.
Citer
-8 #6 un autre... 27-07-2018 22:29
Citation en provenance du commentaire précédent de cricri :
Vraiment des vedettes! Faut pas nous les gâcher ni les renvoyer!
Il est donné à peu de monde d'avoir la possibilité d'assister à un tel spectacle de nullité!
Un cas d'école encore une fois!


un autre cas d'école...??? la fibre... la "plaque de Delme"... vous savez-bien...le "NRO" qui devait être opérationnel depuis maintenant 1 an... et toujours pas d'espoir de voir un jour le très haut débit arriver dans nos contrées reculées...!!!
merci qui...??? Avec cette Communauté de Communes et ses "ir-responsables"...on flirte avec l'exploit dans la discipline "incompétence"...!!!
Mais, pas de soucis... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...!
Citer
-6 #5 cricri 27-07-2018 19:34
Vraiment des vedettes! Faut pas nous les gâcher ni les renvoyer!
Il est donné à peu de monde d'avoir la possibilité d'assister à un tel spectacle de nullité!
Un cas d'école encore une fois!
Citer
+1 #4 Klein 27-07-2018 16:41
Faudrait pas oublier que nous, riverains avions prévenu ces gens bureaux d'études et Volcom de l'erreur de cette butte et des eaux pluviales qui risquait de poser problème. Ces mêmes personnes nous ont ignoré croyant tout maitriser. Encore du pognon claqué inutilement parce ces coqs en pâte sont incapable de se remettre en question, une honte. Maintenant faut pleurer pour qu'il viennent tondre ces foutus ZAC qui nous envahit.
Citer
-8 #3 pauvre gilbert 27-07-2018 14:38
aie aie aie je pense encore à Gilbert Voinot qui doit avaler les couleuvres de Fernand et de sa ZAC après avoir avaler les couleuvres de Fernand et de son pôle innovation !!! pauvre président des finances qui explique presqu'en pleurant à nous les élus qu'on doit se serrer la ceinture qu'on ne peut rien dépenser. on pense à toi gilbert
Citer
-4 #2 oncle picsou 27-07-2018 11:56
un grand bravo à nos conseillers qui pètent un cable lorsqu'on doit filer un peu d'argent au tourisme à la culture mais qui ne sourcillent pas lorsque qu'il s'agit d'allonger le blé pour une ZAC ou un méthaniseur !!!
Citer
+4 #1 mairedusaulnois 27-07-2018 11:35
Fernand et Jeannine sont encore dans le journal !! Chaque jour ou presque nos deux tourtereaux, qui feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes du Saulnois, fanfaronnent aux côtés de nos petits maires qui doivent se plier aux exigences de son altesse Patrick Weiten : être photographié entouré des conseillers départementaux à chaque fois que le Département file des ronds à leur village.
la propagande débile de ces mégalos (rappelons que c'est notre argent qu'ils distribuent) relayée par le Républicain Lorrain aux ordres est pathétique et montre le néant de la vie politique locale !
Citer