avoine saulnois001L'association Avoine, communique aujourd'hui dans la presse régionale et sur Grain de sel contre le projet de la Communauté de communes du Saulnois qui vise à créer à l'entrée Ouest de Dieuze une zone industrielle, dite de La Sablonnière. 

 

UN CRIME SE PRÉPARE DANS LE SAULNOIS !  INTERVENEZ !
Oui, c'est un véritable crime contre l'humanité qui se prépare dans  le SAULNOIS
avec la destruction de terres agricoles en vue de la création d'une zone d'activité de la Sablonnière à Dieuze.
De nombreux arguments plaident contre cette nouvelle et bien inutile destruction, alors qu'à Dieuze même et à proximité, des espaces sont disponibles pour accueillir de nouvelles entreprises.
Toute destruction de terre agricole cultivable est irréversible !!!
Alors que dans quelques années, nous manquerons de terres pour notre nourriture,
avons-nous le droit face à nos enfants et aux générations futures de prendre une telle responsabilité ?

Si vous pensez qu'au moins une discussion objective s'impose, demandez à Mr Martet, le commissaire enquêteur, de l'organiser en lui écrivant à l'adresse suivante:

Patrice Martet Commissaire enquêteur,

Mairie de Dieuze

Place de l'Hôtel de Ville
57260 DIEUZE

Attention, dernière date pour apporter votre contribution à l'enquête publique concernant la DUP (déclaration d'utilité publique) :
 Lundi 20 avril 2015 de 17h à 19h en mairie
Votre intervention peut être décisive, vos enfants vous diront merci !

Avoine du Saulnois (Association Vigilante à Objectif Intercommunal pour la Nature et l'Environnement du Saulnois)

Commentaires   

0 #11 isavic 21-05-2015 20:57
Il y a la zone de Morville aussi!il n y a plus de place?
Citer
+2 #10 désabusé 13-05-2015 08:26
Bonjour,

Avant de créer de nouvelles zones, il faut se pencher sur l'avenir des sociétés qui sont en place.... Il y aura peut être à court terme des locaux qui risquent de se vider suite aux baisses de production chez Ficomirrors, puisqu'après la fermeture du site de Bruyères, les nouvelles commandes de rétroviseurs pour PSA seront produites en Pologne et autres pays de l'Est ......L'automobile a t-il encore un avenir en France ?????
Malheureusement à suivre !!!!!!!!
Citer
+4 #9 Jean-Paul FLEURENT 21-04-2015 12:52
Je m'aperçois qu'il n'y a que du carton rouge, je ne suis pas etonné: pour ma part je suis pécheur de truites et de carnassiers. Je fais de la course a pieds.La "m...e" je la vois partout. Déjà dit a certaines autorités, rien. Donc ca remues quand ca arrange, comme le reste. ECOLO ou BOULOT
Citer
-9 #8 bruce willy 18-04-2015 12:36
Sur l'ensemble, relativement d'accord avec tous: mais une remarque tous nous braillons mais le Maire de Dieuze réélu en 2014 premier tour, la élu du canton. Et l'argent public de la région et subvention pour l'avion de Chambrey puisqu'on parle de Giscard en son temps, sans compter la France en général....Un coup a droite, et a gauche et 2017 Sarko est la :si on arrêtait de critiquer et te taper fort mieux qu'en 68. Mais la "non" trop de gens sont bien tranquille dans leur nid
Citer
-6 #7 burthecourt 18-04-2015 08:59
ah oui je comprends !!!
Citer
-3 #6 Bernard Mouchot 18-04-2015 08:13
Émile a raison , inutile d'attendre une réponse, d'ailleurs ce projet n'a existé que dans l'esprit de 2 prétendus financiers fantasques, et le cerveau en effet pétris de certitude de quelques politiciens en mal de notoriété.
La liste est longue depuis les avions renifleurs de Giscard, régulièrement les politiques se laissent berner à tous les niveaux par des apprentis entrepreneurs, tellement sûrs d'eux qu'ils font appel à l'argent public alors qu'un vrai et sérieux entrepreneur commence par prendre des risques au niveau personnel.
Mais ne croyez pas que tous ces projets qui terminent tous de la même façon ne servent a rien ! , elles permettent à leur initiateur de se faire réélire à un instant T ( voir usine de pneus à Dieuze), ou de gagner en notoriété, le résultat réel n'étant pas leur problème.
Vous voulez des exemples ? ... Non je serais trop long !
Un entrepreneur qui n'a jamais sollicité un centime de subvention !
Citer
0 #5 Emile POUGET 17-04-2015 17:54
A histoire do La réponse de ces personnes est claire "compte la-dessus et bois de l'eau". Dans leur esprit eux seuls ont le savoir, eux seuls savent faire. Cette histoire d'usine d'embouteillage sentait bon l'embrouille dés le début. Mais ces individus, enfoncés dans leurs certitude ne vont pas s'abaisser à rendre des comptes aux manants que nous sommes. Plutôt que de s'expliquer sur leur magnifique échec ils détournent le tir en faisant feu sur le maire de Morville
Citer
-4 #4 Avoineuse 17-04-2015 07:45
Vous pouvez retrouver tous les renseignements concernant les zones industrielles disponibles en Moselle sur :
http://www.moselle-developpement.com/index.php/fr/zones-industrielles.
Citer
-1 #3 histoire do 16-04-2015 20:58
est ce que monsieur lormant ou un de ses fans que je vois sur grain de sel peut nous donner des nouvelles de l'usine de bouteilles d'eau que tout le monde attend depuis……4, 5, 6 ans ? merci beaucoup
Citer
-2 #2 cricri 16-04-2015 20:20
en tout cas, il semble tout de même qu'il reste quelques m2 de disponibles sur la zone existante non? je me trompe?
Citer