Mar31Mai2016

L'actualité cinématograhique est riche dans le Saulnois. Les habitants qui aiment se faire une toile disposent de deux salles équipées au format numérique qui n'ont rien à envier aux multiplexes des grandes villes aux pratiques tarifaires indécentes et scandaleuses.

A Château-Salins et Dieuze, tout est à moitié prix, de 4 à 6 €, pas plus !

Dans la salle Saint-Jean, à Château-Salins, on pourra voir en juin  :

livrejungle

 

Le livre de la jungle

A partir de 6 ans


Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Vendredi 3 juin : 20h30

Samedi 4 juin : 20h30

Mardi 7 juin : 20h30

 

 

Captain Américacapatain

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Vendredi 17 juin : 20h30

Samedi 18 juin : 20h30

Mardi 21 juin : 20h30

 

hommehauteur

 

Un homme à la hauteur

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…

Vendredi 24 juin : 20h30

Samedi 25 juin : 20h30

Mardi 28 juin : 20h30