La deuxième séance du ciné club programmait le film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde ce premier jeudi du mois ! La renommée du jeune réalisateur canadien a semble-t-il aidé au succès de cette deuxième projection du ciné-club dieuzois renaissant. 

Une trentaine de personnes pour la première le mois dernier, soixante-dix hier soir pour découvrir ce huit clos pesant, Grand Prix du Public au Festival de Cannes. 

Un bel encouragement pour l'équipe de la MJC et le responsable de la programmation Hubert Obellianne qui a d'ailleurs annoncé les deux prochains films présentés au ciné club en novembre et décembre 2016 : 

frantzcine

 

Frantz

De François Ozon
Avec Pierre Niney, Paula Beer, Ernst Stötzner plus
Genre Drame
Nationalités Français, Allemand

Durée : 1h54

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

jeudi 3 novembre

20h15, La Délivrance

Tarif : 6 €

 

Moi, Daniel Blakemoidanielblake

De Ken Loach
Avec Dave Johns, Hayley Squires, Dylan McKiernan plus
Genre Drame
Nationalités Britannique, Français, Belge
Durée : 1h39

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…

Jeudi 1er décembre

20h15, la Délivrance

Tarif : 6 €

 

Commentaires   

+2 #8 Cinéphile 12-10-2016 22:54
Bravo pour cette animation ! On se régale, c' est cela aussi la Culture..... merci à la MJC et à la commune.
Citer
+3 #7 Mano negra 11-10-2016 20:42
A vic sera projeté lors de la messe du festival Apocalypse now. Un film à rester sans voix.
Citer
-2 #6 ???? 11-10-2016 10:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Delpech :
Citation en provenance du commentaire précédent de ???? :
Je ne vois pas le rapport avec FL

Le film de Dolan s'appelle "Juste la fin du monde"...Patience, encore quelques années et vous le verrez le rapport...

Vous pensez au déchirement onirique de cette famille? Ou bien au personnage d'Antoine (Vincent Cassel)?
Citer
0 #5 Delpech 10-10-2016 21:14
Citation en provenance du commentaire précédent de ???? :
Je ne vois pas le rapport avec FL

Le film de Dolan s'appelle "Juste la fin du monde"...Patience, encore quelques années et vous le verrez le rapport...
Citer
+5 #4 JP 10-10-2016 12:49
très bien. Ne pas mélanger cette activité et la politique, il y a d'autre occasion de critiquer tel ou tel. Mais bon pour moi bravo a Dieuze pour ces animations
Citer
0 #3 cinéphile dieuzois 10-10-2016 09:42
bravo au ciné club, à la MJC, à l'OT, à la ville de dieuze pour cette initiative. ça fait plaisir de découvrir des films un peu moins superficiels que la majorité de ceux programmés habituellement ici. pas besoin de filer à Nancy ou Metz pour voir un bon film. A développer : invitez les scolaires pour des projections originales, augmentez la fréquence des projections ciné club, la culture mérite d'être défendue haut et fort. Dans la cité aux quatre académiciens il est légitime d'élever un peu le débat. il faut mettre de l'argent, en économiser ailleurs (zones inutiles, caméras de surveillance). encore un effort !
Citer
+2 #2 ???? 10-10-2016 08:01
Je ne vois pas le rapport avec FL
Citer
-1 #1 Delpech 09-10-2016 09:44
C'est quoi ce film de Dolan? Un biopic sur la prise de pouvoir de Fernand Lormant et ses conséquences sur l'état du Saulnois?
Citer