CRAINCOURT Flyer

La Communauté de communes du Saulnois et les foyers ruraux de Moselle vous proposent samedi 21 juillet une séance de cinéma gratuite en plein air à Craincourt. Projection à la tombée de la nuit.

Tables, bancs et barbecue à disposition pour le pique-nique.

Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary. 
Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique...
Date de sortie 4 mai 2016

De Dexter Fletche

rAvec Taron Egerton, Hugh Jackman, Christopher Walken...

Genres : Comédie dramatique, BiopicNationalités britannique, américain, allemand
Durée : 1h 45min

Trois nouvelles dates en juillet pour les séances de cinéma en plein air offertes aux habitants du Saulnois par la Communauté de communes. Après Fossieux le 7 juillet, on pourra se faire une toile : 

le 14 juillet à Val de Bride : Zootopie

le 21 juillet à Craincourt : Eddie the Eagle

le 29 juillet à Vic sur Seille : Les enfants loups


cinevic18

cinevaldebride18

cinecraincourt18

courgette

Le Saulnois fait son cinéma est un programme lancé par la Communauté de communes du Saulnois pour animer l'ensemble du territoire.

Il offre des séances de cinéma en plein air qui séduisent les habitants qui se rassemblent sur la place, au terrain de sport pour découvrir un long métrage plus ou moins récent.

Une nouvelle projection est programmée à la tombée de la nuit ce samedi 7 juillet à Fossieux avec le film d'animation "Ma vie de courgette" 

 

Ma vie de courgette, sorti en salle en 2015

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

cinejullet18

Le ciné des Salines à Dieuze propose au mois de juillet cinq longs métrages qui devraient séduire un large public. Cinq bonnes raisons de se faire une toile pendant les vacances dans la magnifique salle du bâtiment de la Délivrance. 

Everybody Knows, L'extraordinaire voyage du fakir, Jurassic World, Bécassine, Le Doudou.

Horaires et tarifs en cliquant sur la vignette ci-contre